Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
29 août 2015

1 mois et demi, des coliques et une (grosse) déprime

Au bout d'un mois et demi, ma petite poupée a commencé à ne plus vouloir boire ses biberons. Pédiatre. Elle a des coliques. Le pédiatre lui a donné du julep gommeux (un genre de smecta) à donner avant chaque biberon, puis de l'homéopathie. Bof, ça n'a pas été franchement efficace. A ses 2 mois, nous l'avons emmenée chez un ostéopathe. Il l'a manipulée pendant 45 mn, elle a pleuré tout le temps. En une séance, ses coliques sont parties. Hallucinant ! J'aurais dû y aller dès le début !

Durant toute la période où ma poupée a eu ses coliques, j'ai déprimé. C'était le stress à chaque biberon. Est-ce qu'elle va boire ? Qu'est-ce que je fais si elle ne veut pas boire ? En plus, mon compagnon travaille en poste, et lorsqu'il était de poste d'après-midi (13h-21h), j'étais toute seule avec elle. J'avais peur qu'elle pleure. Je ne voyais pas grand monde à part ma mère qui venait nous rendre visite.

Entre mi-mai et début juin, j'étais vraiment pas en forme. Le pic de cette déprime, c'était le jour de la fête des mères, fin mai. J'ai caché cette déprime à tout monde, car j'avais honte de déprimer. La petite allait bien, tout allait bien, donc je n'avais aucune raison de déprimer...

La semaine qui a suivi, ma soeur est venue à la maison, ma mère aussi, on a fait plein de choses : les magasins, des promenades. Je n'ai pas été seule du tout de la semaine ! Ouf, tout est rentré dans l'ordre, je suis redevenue "normale". 

 

(Poupée : 1 mois)

11061273_10206194038868977_3457262229043312042_n

 

Mi-juin, j'allais reprendre le boulot. Ca m'a aidée à vaincre un peu cette déprime. Depuis que je suis ado, je travaille. Je suis très active. Rester enfermée à la maison, ça n'est pas mon truc. J'ai besoin d'avoir une vie sociale. J'aime ma fille plus que tout, mais le rôle de mère au foyer ne me correspond pas trop. Je le savais de toute manière, c'est pour ça que je n'ai pas pris de congé parental (bon financièrement non plus, ça n'aurait pas été possible de toute façon).

Début juin, ma déprime est partie. Ma poupée n'avait plus de coliques et la reprise du boulot approchait ! Ma poupée allait être gardée par ses papis et mamies en attendant le début de la crèche le 1er septembre. Donc je la laissais soit à son Papa (en fonction de ses horaires) puis aux papis et mamies.

Donc je suis partie travailler l'esprit tranquille. J'ai repris le boulot à 80% en plus, donc c'était vraiment tranquille ! Depuis tout va bien, je n'ai plus du tout déprimé.

(juin 2015)

11247755_635340026566802_126466444_n

 

Est-ce que j'ai fait un genre de baby-blues ?

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cet article. Perso je n'ai pas eu de babyblues juste un petit coup de mou au début avec l'allaitement, le temps de me rassurer sur combien il tetait. Le plus dur dans cette situation cest de se dire qu'il faut en parler, qu'il ne faut pas avoir honte et demander de l'aide. Je suis contente que ce soit vite rentré dans l'ordre car il est vrai que si ca s'installe cest dur de s'en sortir et là c'est plus laide des proches qu'il faut mais l'aide médicale. L'arrivée de bébe meme désiré est un grand chamboulement dans la vie d'une femme, d'un homme et donc du couple. Faut apprendre à connaître son bébe, décrypter son langage (je dis langage car le mien n'a jamais pleuré pour communiquer). En tous les cas, ton article aidera de nombreuses mamans j'espère et surtout NE Pas avoir honte et en parler.
Répondre
M
C'est pas un "genre" de babyblues, c'est le babyblues ! Et les coliques de ta petite n'était pas la réelle raison - c'est en fait la chute d'hormone qui est responsable.<br /> <br /> Mon fils est né début mai, et j'en ai chié avec cet état de déprime jusqu'a mi-juin. Aucune n'excuse n'était valable dans mon cas puisque tout allait bien pour lui. Juste le babyblues !<br /> <br /> <br /> <br /> La suite, c'est que du Bonheur !!!
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité