Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
29 août 2015

Les premiers jours à la maternité et le retour à la maison

Vers 23h, nous sommes tous retournés dans ma chambre. Et le Papa a donné le premier biberon ! Elle a bu 25 ml d'un coup ! Puis le Papa est rentré à la maison (à 100m de la maternité) pour dormir puis s'occuper de notre chat, qui était resté seul depuis longtemps, quand même ! La petite a dormi quelques heures. Moi pas trop, parce que les bébés ça fait du bruit et que je voulais m'assurer qu'elle allait bien !

106077136

Elle buvait environ 50-70 ml toutes les 3h. A la maternité, ils me donnaient des biberons tout prêts, avec une tétine à usage unique de la marque Modilac. Elle a très bien supporté ce lait, donc nous l'avons gardé.

Le lendemain et les autres jours suivant, nous avons eu beaucoup de viste. Le soir, elle pleurait souvent. C'est normal on m'a dit, c'est l'évacuation du stress de la journée.

J'avais un peu honte, mais le soir je l'ai donnée deux fois à la pouponnière pour qu'ils la garde, car j'avais vraiment besoin de récupérer.

Je suis restée 5 jours à la maternité. Elle a été vue le jour de sa naissance par le pédiatre, puis le jour 1, jour 3 et jour 5. C'était à chaque fois le même pédiatre, du coup nous l'avons gardé pour la suite. Il est très bien.

J'ai eu un gros coup de déprime à partir du 2 ème jour. La chambre était glauque, toute blanche, sans décoration, puis j'avais très envie de rentrer à la maison !

Lorsqu'on a pu enfin rentrer à la maison, ma déprime était partie. J'ai pleuré qu'une seule fois, c'est lorsque mon gros chat d'amour est venu sur mes genoux pour me faire des câlins. J'avais peur qu'il soit faché avec moi et qu'il me fasse la tête !

La première journée à la maison a été un peu difficile, car la petite a beaucoup pleuré. Elle a senti le changement. La seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle ne pleure plus, c'était de la prendre contre moi pour une sieste. Ca lui est arrivé de pleurer encore quelques fois, mais rien de grave. Elle n'a pas beaucoup pleuré au final. C'était un adorable petit bébé.

Toutes les 3h, elle buvait 70 ml environ. Nous habitons dans un appartement, donc elle a tout de suite dormi dans sa chambre. La nôtre est juste à côté donc on l'entendait si elle se rêveillait. Elle a dormi pendant 3 semaines dans la nacelle de la poussette, car c'est plus cosy, plus serré que son lit. On l'a mise au bout de 3 semaines dans son grand lit pour les siestes, puis on l'a laissée même pour la nuit. Elle s'y est très vite habituée. Une minuscule crevette dans un si grand lit !

Au bout d'un mois et demi elle a fait ses nuits. Puis au bout d'un mois et demi, les coliques sont arrivées...

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité