Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
3 septembre 2015

Les 5 mois de ma poupée (progrès et évolution)

Et voilà, ma petite poupée à 5 mois ! Nous avions rendez-vous chez le pédiatre il y a quelques jours.

20150902_160707

A 5 mois, elle pèse 7.3 kg et mesure 65 cm. Elle se porte très bien ! Je lui mets beaucoup de 6 mois mais aussi du 9 mois et même du 1 an. Il y a très peu de différence entre le 9 mois et le 1 an, je vous conseille de ne pas acheter de 9 mois, ça ne sert vraiment à rien !

A 5 mois, elle sait attraper ses jouets et même des objets ! Elle sourit tout le temps et rigole aux éclats quand on lui dit "coucou" ou bien quand on lui fait des "prouts" sur le ventre ! Elle dort retournée sur le côté depuis qu'elle a 3 mois. Elle se retourne toute seule dès qu'elle est fatiguée. Elle dort très rarement sur le dos, ou du moins juste pour s'endormir.

2

Elle déteste être sur le ventre, mais je la mets de temps en temps quand je l'habille. Elle arrive à se retourner seule sur le dos. Elle tient presque assise toute seule et pousse parfois très fort sur ses jambes, comme si elle voulait se mettre debout !

Elle est très très curieuse, quand elle voit le chat sauter sur le canapé, elle tourne la tête et arrête de boire son biberon !

Côté dent, à part de la bave, il n'y a rien du tout ! Le pédiatre m'a prescrit de l'homéopathie au cas-où elle aurait mal.

Elle a eu 2 fois de la fièvre : après les vaccins du 4ème mois (c'est monté à 38.9°) et la semaine dernière, elle a eu le nez bouché et de la fièvre (38.2°). Oui, elle a fait son adaptation à la crèche et elle a dû tomber sur un petit virus.

Elle n'a encore jamais régurgité, jamais vomis. Elle ne s'est jamais réveillée la nuit depuis qu'elle fait ses nuits complètes vers 1 mois et demi. Elle pleure très peu et elle aime énormément rester au calme dans son coin.

Elle n'aime pas trop qu'on la porte, elle préfère être tranquille dans son transat ou bien sur son tapis d'éveil. Elle est comme ça depuis qu'elle est née. Elle peut rester réveillée à regarder sa main ou bien son doudou, sagement, sans faire de bruit. Parfois, je vais voir si elle a terminé sa sieste, et oui, elle joue calmement avec son doudou dans le lit.

C'est une adorable petite fille !

Publicité
Commentaires
L
Joyeux Moiniversaire à ta petite puce :)
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité