Ma petite va avoir 6 mois ! Je vais faire la liste de toutes les choses vraiment indispensables que nous utilisons depuis sa naissance et les choses vraiment inutiles. Parce qu'au début, c'est pas évident de savoir exactement quels seront nos besoins ! C'est évidemment mon avis, peut-être que d'autres personnes ne seront pas forcément d'accord avec ma liste ;)

 

106349602

 (Promenade en poussette dimanche)

 

 

 

Les choses indispensables

  • Le transat : depuis sa naissance, nous mettons la petite dans son transat. Ca lui permet de rester dans une autre position que couchée. De plus, elle mange les petits pots dans son transat, comme elle ne tient pas encore assise et que nous n'avons toujours pas de chaise-haute.

 

  • Le lit parapluie : Un superbe achat ! On le laisse dans la voiture et dès qu'on va quelque part, on le sort. Très pratique ! Il sert également de parc quand on va chez quelqu'un.

 

  • Le mobile musical portable : un mobile que l'on peut décrocher facilement et accrocher dans la voiture, sur le lit parapluie... indispensable !

 

  • Le tapis d'éveil : depuis ses 2 mois, je la mets dans son tapis d'éveil ! Elle adore, elle regarde tout ! Maintenant le tapis d'éveil est posé au fond de son parc. Elle attrape tous les petits motifs et petites choses qui sont accrochés sur ce tapis. C'est génial !

 

  • Le parc : Nous utilisons le parc depuis ses 4 mois, comme elle commence à beaucoup gigoter. Nous avons pris un parc avec un filet (les trous sont très petits, elle ne peut pas se faire mal en y mettant ses doigts) car je ne voulais pas de parc à barreaux : trop dangereux quand ils comment à se lever, ils peuvent se cogner la tête, les dents etc.

 

  • Le transat pour la baignoire : C'est génial, elle peut bien gigoter, taper des pieds et elle est bien maintenue ! Ca coûte 10€ et c'est facile à nettoyer et à ranger.

  • Le coussin de grossesse : alors ça, c'est LE truc indispensable ! Je m'en suis servi toute ma grossesse, pour me caler sur le canapé ou bien au lit. Quand Poupée est née, je calais le coussin de grossesse sur moi pour mieux donner le biberon. Maintenant le coussin est dans le parc et il la maintient en position assise, ça évite qu'elle bascule. Génial ! J'en ai pris qu'on peut déhousser et laver et il est assez grand. Je recommande vraiment !

20150914_192624

 

  • La poubelle à couches : La table à langer étant dans sa chambre, cette poubelle à couches est génial, car ça ne sent rien du tout ! Les couches sont toutes emballées individuellement. Les recharges sont chères, c'est vrai, mais c'est pratique alors on ferme les yeux sur le prix ;) (Voir mon test sur quelle poubelle à couche choisir ici.)

 

  • Les langes : Au départ, j'en avais 3. Puis à force d'en laisser traîner un dans le lit, un dans le tapis d'éveil, c'est devenu les doudous de ma poupée ! Ils sont tout doux, et c'est facile à laver. Elle se frotte les yeux et le visage avec ses doudous quand elle est fatiguée !

 

 

 

 

 

Les choses inutiles

  • La nacelle de la poussette trio : nous avons acheté une poussette trio composée d'un cosy, d'une nacelle et de la position assise pour plus tard. Alors le cosy on s'en sert tout le temps (siège auto etc) mais la nacelle absolument pas. Elle nous a servi de lit d'appoint 3 fois depuis sa naissance et c'est tout. En balade, on la pose dans son cosy plutôt pour qu'elle puisse voir autour d'elle. Et maintenant que nous avons acheté un lit parapluie, la nacelle n'a vraiment aucune utilité. C'est peut-être pratique en hiver, lorsqu'on sort avec un bébé pour qu'il soit bien emmitouflé. Mais vu qu'elle est née au printemps...

  • Le porte-bébé : Elle a 6 mois et je ne l'ai jamais utilisé ! Cette année, il y a eu la canicule. Il faisait chaud à mourir, donc je ne me voyais pas porter la petite contre moi. A la maison, elle aime être au calme dans sa chambre ou dans son parc ou même dans son lit, je n'ai donc pas besoin de la mettre dans le porte-bébé à la maison.

 

  • Les pieds de la baignoire : Nous n'avons qu'une douche à la maison. Du coup, nous avons acheté la baignorie Béaba et les pieds (photo). Les pieds ne sont pas du tout pratiques et sont très encombrants. On pose la baignoire au fond du bac à douche et c'est parfait. La baignoire est top par contre, elle a beaucoup de place encore à presque 6 mois !

  • Le mouche-bébé électrique : Complètement ridicule : c'est cher, ça n'aspire RIEN DU TOUT. Achetez un mouche-bébé où il faut aspirer et où les embouts sont interchangeables : moins de 10€, hyper efficace et hygiénique.

 

  • Le chauffe-biberon : Comme je n'ai pas allaité, à la maternité ils m'ont donné des petits biberons à usage unique à température ambiante. Du coup ma petite a toujours bu son lait à température ambiante. Nous avons quand même gardé le chauffe-biberon pour les petits pots. Mais finalement, nous chauffons les petits pots 15 secondes au micro-ondes. Donc j'ai un chauffe-biberon tout neuf, jamais utilisé, qui est rangé dans le placard.

 

  • Les vêtements en 9 mois : Il n'y a pratiquement AUCUNE différence entre le 9 mois et le 1 an. Achetez du un an.

 

 

Et vous, quelles sont les choses vraiment indispensables ou inutiles que vous avez acheté ?