Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
18 septembre 2015

Comment l'ostéopathe a soigné ma fille...

Aujourd'hui, je vais vous raconter mon aventure chez l'ostéopathe. Incroyable ! Et dire que j'étais tellement septique au départ ! Maintenant je m'en veux d'avoir attendu tellement de temps d'y aller avec ma poupée !

106368689

Ma poupée allait bien jusqu'à ses 2 mois où les coliques ont fait leur apparition. Mon pédiatre lui avait prescrit de l'homéopathie et puis du julep gommeux (un genre de smecta) à donner avant chaque biberon pour la soulager. Elle avait beaucoup beaucoup de gaz, puis une grosse perte d'appétit. Elle ronchonnait ou pleurait souvent après les biberons. C'était dur de la voir souffrir sans pouvoir l'aider.

On m'a parlé de l'ostéo, mais j'étais assez septique : "Ah oui, bon j'y crois pas trop, en plus c'est pas reconnu comme un "vrai médecin" donc bof, je sais pas".

Puis je me suis dit, que bon de toute façon, ça ne lui ferait pas de mal, là je ne sais plus quoi faire. Chaque biberon était une vraie galère.

J'ai donc pris appelé ce magicien, et j'ai eu rendez-vous 2 jours après. Il a manipulé ma petite de la tête aux pieds. Il appuyait assez fort au niveau de son ventre. Au départ elle était détendue puis après elle a commencé à pleurer et à s'énerver (fatigue, je pense). Au bout de 45 mn, l'ostéopathe m'a dit que c'était bon, qu'une seule séance avait suffit et que ça devrait maintenant aller mieux. Ah bon, genre en une seule séance tout est réparé ? Il n'a même pas essayé de me vendre 5 autres séances à 50€. Non, juste une seule...

Donc c'est assez septique que nous sommes rentrées à la maison.

Puis à 16h, à l'heure du goûter, ma petite a bu TOUT son biberon. Je me suis dit que l'ostéo avait dû lui donner faim, c'est chouette, enfin elle termine un biberon :) Puis le soir, rebelotte, Poupée a de nouveau bu tout son biberon...

Et depuis ce jour, les coliques de ma fille ont complètement disparu ! Magique magique !

 

A ses 5 mois, Poupée a commencé à de nouveau refuser ses biberons (voir mon message ici). Elle avait eu le nez qui coule la semaine d'avant, puis la rentrée à la crèche. On m'a conseillé de retourner chez l'ostéo. Cette fois-ci, j'ai pris rendez-vous tout de suite chez Monsieur le magicien.

Il a revu ma petite, elle lui a fait plein de sourires en le voyant. Il l'a massé de la tête aux pieds, en s'attardant longtemps sur sa nuque et son ventre. Elle n'a pas pleuré cette fois. Elle était toute détendue. On lui a donné sa tétine pendant la séance. Après 45 mn de massage et 50€, nous sommes rentrés à la maison.

Et depuis ce jour, Mademoiselle mange bien, ne refuse plus systématiquement ses biberons, et elle est toujours de bonne humeur. Elle s'est bien habituée à la crèche, tout va pour le mieux :)

Magique l'ostéopathe ! Vraiment magique !

Publicité
Commentaires
V
Ma fille de 4 ans après sa séance d'ostéopathie fait de la fièvre c'est normal
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité