Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
24 septembre 2015

Purée de butternut (à partir de 5-6 mois)

L'automne approche et donc la saison des courges commence à arriver ! J'ai réalisé cette recette avec une courge butternut au thermomix. Mais vous pouvez utiliser évidemment le babycook ou bien une casserole tout simplement et bien mixer la purée après. Ma petite a adoré !

20150921_124151~2

Ingrédients : (pour environ 450 g de purée, soit pour environ 3-4 pots de 120 g chacun)

- 1 demi courge butternut
- 1 grosse pomme de terre
- 10 cl d'eau

20150921_094810~2

Recette :

Épluchez la courge, ôtez les pépins en creusant l'intérieur. Coupez le butternut en cubes. Epluchez la pomme de terre, rincez-la et coupez-la également en cubes. Déposez les cubes dans le thermomix et ajoutez l'eau.

20150921_095243~2

Programmer 20 mn à 100° vitesse 1. Lorsque la purée est cuite, mixez-la quelques secondes jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau pour qu'elle soit moins épaisse.

20150921_123955~2

Répartissez la purée dans des petits pots. La purée se conserve 48h au frigo ou bien vous pouvez la congeler.

20150921_124151~2

 

 J'ai réalisé cette purée pour nous aussi, j'ai seulement rajouté du sel, du poivre, de la noix de muscade et une noix de beurre ;)

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité