Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
22 décembre 2015

La première gastro de ma petite...

Ca y est, ma petite a eu sa première gastro. Bon à l'heure où j'écris ce message, elle n'est pas encore guérie.

20151219_181215

Jeudi dernier, tout allait bien, puis une demi-heure après le biberon du matin, elle a tout vomi. Le reste de la journée, elle n'a pas eu trop d'appétit. Vendredi, pas faim du tout, elle a très peu mangé. Elle a un tout petit peu vomi en toussant après le goûter.

Et alors samedi...Elle a vomi le biberon du matin, aussi à midi et eu des diarrhées. Nous, les parents aussi nous avons eu la gastro. Quoi de pire que d'avoir une gastro ? S'occuper d'un bébé malade quand tu as une gastro. Youpi.

Nous avions dans son armoire du soluté de réhydratation. On lui en a donné plusieurs fois dans la journée, elle a bien bu. On lui a aussi donné du Motilium en sirop pour éviter les vomissements. A midi un peu de purée de carotte, mais sans grand succès. Le soir, elle chouinait, on aurait dit qu'elle avait faim. Je lui ai fait son biberon, après avoir essayé de la purée de carotte, qu'elle a refusé. Bah elle a bu un biberon de 150 ml d'une traite ! Sans le vomir !

Dimanche, elle avait faim, elle a bu tout son biberon du matin. A midi, rebelote...pas trop d'appétit pour la purée. Mais bizarrement, elle avait envie d'un peu de lait. (130 ml). Au goûter, elle a mangé un yaourt mais a refusé la compote. Le soir, petit biberon.

Et depuis lundi, elle a toujours un petit appétit, plus du tout de vomissement, mais beaucoup de diarrhée. J'ai pris rdv chez le pédiatre. On doit la peser matin et soir et surveiller à ce qu'elle ne perde plus de poids. Si elle perd encore 250g, on doit la ramener chez le pédiatre...  Il nous a prescrit une analyse des selles, puis des petits sachets anti-diarrhée à diluer dans un peu d'eau.

A midi, elle a très bien mangé, je lui ai fait une purée de pommes de terre, carotte, jambon et j'ai mixé avec de l'eau de cuisson de riz. Elle a mangé 200g ! C'est bien ! Par contre, elle a un peu de fièvre en plus maintenant... Youpi Joyeux Noël, hein !

Affaire à suivre... Et chez vous, qu'est-ce que vous avez fait pour soigner une gastro de vos petits ?

 

Publicité
Commentaires
C
La pauvre louloute! Bon courage à vous en espérant qu'elle se remette vite.
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité