Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
7 janvier 2016

L'hospitalisation de ma petite pour pyélonéphrite

J'avais parlé dans le message sur le premier Noël de ma petite, qu'elle avait enchaîné une gastro puis une rhino. Quelques jours après que la rhino soit terminée, elle a eu de la fièvre. Le 4ème jour de fièvre à plus de 39° (pic à 39,9° la nuit même), nous avions rendez-vous chez le pédiatre.

Message_1451928858414

A à part la fièvre, elle n'avait AUCUN signe de maladie. Elle mangeait bien, elle rigolait tout le temps et était de super humeur. Il y a juste la fièvre qui la réveillait en pleine nuit.

Le pédiatre nous a dit de faire un test urinaire et un bilan sanguin tout de suite après sa consultation à l'hôpital : résultat presque immédiat : pyélonéphrite. C'est une infection urinaire. Normalement, c'est comme pour une otite, on le détecte quand le bébé pleure beaucoup (parce qu'il a mal !!) et quand il a beaucoup de fièvre. (Plus de 3 jours de suite.)

Quand le diagnostic a été posé, elle a été hospitalisée immédiatement. Le plus dur dans tout ça, c'est quand ils lui ont posé le cathéter : ils ont eu du mal à trouver ses veines. Elle a hurlé pendant une heure, ils l'ont piquée à plusieurs endroits. A cause de la fièvre et ses mains potelées, ils ne trouvaient pas de veine.

A part ça, que des sourires ! Quand on a eu la chambre, je suis vite rentrée à la maison pour récupérer ses affaires et les miennes, comme je suis restée avec elle tout le temps. Le papa est restée avec elle pendant ce temps. Ils lui ont donné les premières injections d'antibiotiques. Elle était crevée, elle n'avait pas pu faire sa sieste du soir. C'était dur.

La nuit était assez agitée, car les infirmières venaient prendre sa température toutes les 2h. Puis on lui a donné de l'Advil et du Doliprane plusieurs fois. La fièvre n'a pas vraiment baissé mais n'a pas augmentée non plus (maximum 39.5°). En plus à l'hôpital on entend plein de bébés qui pleurent, des voix inconnues, des pas, puis c'est trop éclairé. Mais ma petite a quand même dormi toute la nuit, sans pleurer.

Le matin on a fait une échographie des reins pour vérifier que tout allait bien. Toujours avec le sourire. A aucun moment on aurait dit qu'elle était malade. Incroyable !

Une fois par jour, on lui injectait ses antibios dans sa perf. Donc elle porte tout le temps un bandage pour protéger le cathéter et une chaussette par-dessus pour éviter qu'elle n'enlève le bandage.

Le troisième jour, la fièvre est tombée. On a pu rentrer en permission à la maison. C'est-à-dire qu'elle est toujours hospitalisée, mais qu'on peut rester à la maison et venir tous les matins pour qu'on lui injecte ses antibios. Le traitement va durer 10 jours, jusqu'au mercredi 13 janvier inclus ! Si il y a le moindre problème, perte d'appétit, fièvre ou quoi que se soit, nous retournerons à l'hôpital.

Mais pour l'instant, tout va bien !

Elle est quand même super cool, elle s'adapte à tout. Elle rigole tout le temps ! On a eu de la chance de pouvoir rentrer le troisième jour !

20160105_170652

20160106_135641

J'ai quand même demandé à l'hôpital comment est-ce qu'elle avait pu attraper cette maladie. Je pensais peut-être qu'on avait fait quelque chose de mal niveau hygiène : non ça n'a rien à voir. Comme elle a eu une gastro puis une rhino, son corps était faible et c'est certainement à cause de ça qu'elle a attrapé ça.

Donc attention, si vous avez une petite fille, sachez que c'est une maladie qui peut s'attraper facilement et qui ne se voit pas. Un peu comme une otite.

Publicité
Commentaires
L
quelle petite fille courageuse ;)<br /> <br /> bizzz
Répondre
D
rho la pauvre louloute !<br /> <br /> on a eu ça le 31 décembre urgences et hôpital la petite a chopé la varicelle de son frère et perfusion aussi :(
Répondre
S
Roh la la je n'ose pas imaginer dans quel état vous deviez être... J'espère qu'elle va vite aller mieux petit coeur. C'est atroce de les savoir malade et de ne rien pouvoir faire, on aimerait tellement prendre leur douleur. Courage !
Répondre
M
Ma pauvre petite Poupette !!! Mais ouf, tout va mieux.
Répondre
M
Merci pour le partage.... Ça fait du bien à toutes les mamans ;)
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité