Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
1 février 2016

Purée de carotte et riz : repas idéal en cas de gastro

Ma petite a eu une grosse gastro pendant exactement 8 jours. J'ai préparé plusieurs fois cette purée, et même si elle ne mangeait que quelques cuillerées, c'était vraiment la purée idéale !

20160124_122153r

Ingrédients :

- 3 carottes
- 1 petite pomme de terre
- 15 cl d'eau de cuisson du riz
- Sel

Recette :

Épluchez les carottes et la pomme de terre. Coupez les légumes en petits morceaux. Faites-les cuire dans une casserole d'eau légèrement salée (oui, on n'hésite pas à saler la purée en cas de gastro !)

20160124_112958r

Pendant que les légumes cuisent, faites cuire du riz dans une autre casserole. Faites cuire le riz longtemps pour que l'eau de cuisson du riz soit assez épaisse et bien concentrée en amidon.

Mixez ensuite les légumes avec l'eau de cuisson du riz et un peu de sel.

20160124_120545r

Et voici une purée spéciale pour bébé malade !

20160124_122153r

20160124_122200r

imprimante blog Purée carotte-riz

 Cette recette est idéale pour les bébés à partir de 4 mois. 

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité