Le doudou, quelle histoire ! Comment le choisir, faut-il en acheter plusieurs, faut-il le laver ? Il y a des enfants qui n'ont carrément pas de doudou. Comme le papa de ma petite, il n'a aucun souvenir de doudou étant petit. Alors que moi j'ai toujours eu (et j'ai toujours, d'ailleurs) un chiffon !
Quand ma petite est née, je lui ai mis un doudou-chiffon dans son lit. J'en avais toujours un à côté d'elle, au cas-où elle bavait ou régurgitait. Je lui ai mis aussi un petit doudou lapin en peluche dans le lit, puis je lui donnais aussi d'autres peluches.
Puis elle-même, aux alentours de 5-6 mois, elle a commencé à attraper son doudou-chiffon et à se frotter le visage avec, quand elle est fatiguée. Depuis un mois maintenant, elle est très doudou. Elle l'attrape, lui sourit, le cherche dans son lit et elle passe beaucoup de temps à gratouiller le coin avec son petit doigt. (Soit au lit, soit dans son parc, soit dans la poussette.)
Parfois, quand elle pleure après s'être cognée, par exemple, je lui donne son doudou et elle se console toute seule en mettant la tête dedans, c'est trop mignon !
Ce qui est génial avec les chiffons (les langes, quoi), c'est qu'on peut en avoir plusieurs ! Elle en a un à la crèche, un dans le sac à langer, un dans son parc, un dans le lit et même chez ses papis et mamies. J'ai acheté ceux de la marque Aden et Anaïs, car je les trouve jolis mais surtout parce qu'ils sont vraiment très doux.
Je les lave régulièrement, elle ne dit rien du tout. Pendant les soldes, j'ai racheté encore un paquet avec des nouveaux doudous, que je laisse dans l'armoire, pour plus tard, si ils s'abîment. (Au cas où cette marque n'existe plus, plus tard !) Le seul hic, c'est que pour des carrés de coton, ils sont vraiment chers ! Un peu moins de 25€ le lot de 3. Mais bon, tant pis, c'est son doudou !
Donc c'est vraiment un doudou pratique, facile à laver et à transporter !
Et chez vous, comment c'est ?
Suivez-moi sur Instagram et sur Facebook ! On commence à être nombreux ! (Surtout sur IG !)
Quand j'étais petite, moi je n'en avais pas, mais je faisais des plis avec n'importe quel tissu de vêtement et je bougeais ce pli en suçant mon pouce. On a des habitudes bizarres quand on est petits ^^