Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
3 février 2016

Le doudou

Le doudou, quelle histoire ! Comment le choisir, faut-il en acheter plusieurs, faut-il le laver ? Il y a des enfants qui n'ont carrément pas de doudou. Comme le papa de ma petite, il n'a aucun souvenir de doudou étant petit. Alors que moi j'ai toujours eu (et j'ai toujours, d'ailleurs) un chiffon !

20160126_084939

Quand ma petite est née, je lui ai mis un doudou-chiffon dans son lit. J'en avais toujours un à côté d'elle, au cas-où elle bavait ou régurgitait. Je lui ai mis aussi un petit doudou lapin en peluche dans le lit, puis je lui donnais aussi d'autres peluches.

Puis elle-même, aux alentours de 5-6 mois, elle a commencé à attraper son doudou-chiffon et à se frotter le visage avec, quand elle est fatiguée. Depuis un mois maintenant, elle est très doudou. Elle l'attrape, lui sourit, le cherche dans son lit et elle passe beaucoup de temps à gratouiller le coin avec son petit doigt. (Soit au lit, soit dans son parc, soit dans la poussette.)

1888718_1503533563289206_4765943979060466427_n

Parfois, quand elle pleure après s'être cognée, par exemple, je lui donne son doudou et elle se console toute seule en mettant la tête dedans, c'est trop mignon !

Screenshot_2016-02-02-16-46-53

Ce qui est génial avec les chiffons (les langes, quoi), c'est qu'on peut en avoir plusieurs ! Elle en a un à la crèche, un dans le sac à langer, un dans son parc, un dans le lit et même chez ses papis et mamies. J'ai acheté ceux de la marque Aden et Anaïs, car je les trouve jolis mais surtout parce qu'ils sont vraiment très doux.

Je les lave régulièrement, elle ne dit rien du tout. Pendant les soldes, j'ai racheté encore un paquet avec des nouveaux doudous, que je laisse dans l'armoire, pour plus tard, si ils s'abîment. (Au cas où cette marque n'existe plus, plus tard !) Le seul hic, c'est que pour des carrés de coton, ils sont vraiment chers ! Un peu moins de 25€ le lot de 3. Mais bon, tant pis, c'est son doudou !

20151116_125007

Donc c'est vraiment un doudou pratique, facile à laver et à transporter !

Et chez vous, comment c'est ?

 

Suivez-moi sur Instagram et sur Facebook ! On commence à être nombreux ! (Surtout sur IG !)

 

 

Publicité
Commentaires
D
elle est trop chou !<br /> <br /> mon premier a choisi son doudou vers 18 mois, avant on lui mettait des doudous toujours différents. aujourd'hui il n'a pas de sucette (et ce depuis ses 3 mois) pa contre son doudou "Nana" est son compagnon il l'amène partout, lui raconte des histoire et lui chante des chansons :)<br /> <br /> Pour Zoé je fais pareil je change régulièrement les peluches et on verra bien :)
Répondre
E
Moi mon doudou c'était mon biberon lol <br /> <br /> Adam à aussi choisi son doudou vers 5 mois. Un hibou de chez ikea, c'est une marionnette. Le seul truc que j'avais mis en déco et pas dans son lit pour qu'il choisisse. Il a eu un coup de foudre. Il l'a pris contre lui et depuis c'est l'amour fou. Il le frotte aussi sur sa tête et le met sur son visage pour dormir. J'avais peur de lui donner un lange et qu'il s'étouffe (oui je suis un peu parano hihi)<br /> <br /> et du coup on a attendu de voir si c'était bien celui là qui lui plaisait et on en a acheté un deuxième.
Répondre
S
J'adore la manière qu'elle a de caresser le coin de son doudou avec ses petites menottes <3 <br /> <br /> Quand j'étais petite, moi je n'en avais pas, mais je faisais des plis avec n'importe quel tissu de vêtement et je bougeais ce pli en suçant mon pouce. On a des habitudes bizarres quand on est petits ^^
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité