Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
1 mars 2016

La visite des 11 mois

Ca y est, ma petite a 11 mois ! Le mois prochain elle aura un an !!

 

IMG_20160220_185650

 

Nous étions chez le pédiatre, comme à 11 mois, il y a un vaccin !

Elle mesure 73,5 cm et pèse 9,2 kg. Elle est dans le haut des courbes en taille et au milieu en poids. Elle a 8 dents qui sont bien sorties : 4 en haut, 4 en bas. Un début de prémolaire apparaît en bas, à surveiller !

Elle fait toujours 3 siestes : une heure le matin, une heure en début d'après-midi et une heure en fin d'après-midi. La nuit, elle dort en moyenne 12h sans broncher. Il y a quelques semaines, elle pleurait souvent dans son sommeil (sans se réveiller) mais maintenant elle ne le fait plus.

 

Côté alimentation, énormément de progrès : Mademoiselle accepte enfin les morceaux !! Hourra ! A la crèche, elle mange des petits pots Blédina en 8 mois (200 g avec petits morceaux) et à la maison uniquement des petits pots fait maison (250 g). Le soir, c'est soit de la soupe faite maison ou bien parfois un Blédîner (petit pot avec des pâtes, j'achète du 12 mois, avec des petites pâtes rondes dedans). Par contre, elle n'aime pas trop les biscuits, ni le pain. On ne force pas, on lui en redonnera prochainement. Elle met TOUT dans la bouche, sauf les biscuits et le pain qu'on lui donne.... -_-'

  • Matin : Un biberon de 240 ml + 1 càc de céréales
  • Midi : 200-250 g de légumes-viande + 150 ml de lait
  • Goûter : 1 yaourt + 1 compote
  • Soir : 150 ml de soupe de légumes + petites pâtes et un biberon de 240 ml + 1 càc de céréales

 

Elle a eu un très très bon appétit ce mois-ci. Ça lui est même arrivé de pleurer à la fin du repas parce qu'elle en voulait encore !! Incroyable, elle a vraiment compensé toutes les carences accumulées suite à ses maladies de janvier !

 

20160206_212724

 

Alors côté progrès, la liste est longue :

  • Elle sait maintenant faire des bisous !! "Tu fais un bisou à maman ?" Et elle tend sa bouche un peu ouverte qu'elle colle contre ta joue, trop trop chou !
  • Dès qu'elle entend de la musique, elle bouge son petit popotin et fait "les petites marionnettes" avec ses mains.
  • Elle dit "maman" plusieurs fois dans la journée, surtout quand je ne suis pas là. Elle m'appelle ? A la crèche et quand elle est gardée par papi-mamie. A voir les prochains jours ! "Maman" serait son premier mot ?
  • Elle comprends énormément de mots : Papa, maman, papi, mamie, le chat, la crèche, les yeux, le nez, les oreilles, les boucles d'oreilles, le collier, les oiseaux (elle lève la tête pour regarder le ciel), le bain, le biberon, manger, le doudou... Et j'en oublie encore !
  • Elle est toujours aussi accro à son doudou ! Quand on lui dit "tu cherches ton doudou ?" elle le cherche, l'attrape et mets sa tête dedans en faisant "gaaaaaaaaaaaaaaa", on est mort de rire à chaque fois !
  • Elle est toujours aussi gentille et agréable : pas de pleurs dans la journée. Elle chouine parfois quand elle a faim et quand elle veut dormir. Donc, c'est toujours aussi facile. On sort partout avec elle, on l'emmène partout, tout se passe toujours bien.
  •  Elle tient bien debout, accrochée au parc, ou bien juste adossée au canapé. Elle commence à avoir un bon équilibre. On l'entraîne à faire quelques pas, c'est plutôt pas mal ! Elle devrait bientôt marcher !
  •  Elle sait se coiffer toute seule et elle me coiffe aussi. Si je lui dit : "tu te coiffes ?" elle se donne des coups de brosse sur la tête, puis si je lui dit : "tu coiffes maman?" elle me donne des coups de brosse en rigolant. C'est presque parfait ^^

 

IMG_20160221_101615

 

Et voilà, et dire que dans UN PETIT MOIS elle aura un an !!

 

Publicité
Commentaires
E
Elle mange bien c'est super! <br /> <br /> Ça passe siiiiii vite. C'est super de les voir évoluer et en même temps.....ouest mon bébéeeeeeeeeeeeeeee 😊
Répondre
C
Une année qui a filé à toute allure!!! Niveau taille et poids, nos puces sont quasiment jumelles!!! Mais ta puce à plus d'appétit que la mienne pour le dîner ^^
Répondre
S
Roh la la bientôt un an !! Plein de progrès ce mois-ci, super :)
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité