Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
17 mai 2016

Les poussées dentaires

Ma petite a bientôt 14 mois. Trois nouvelles dents (pré-moraires) viennent de sortir ! Ses deux premières dents sont sorties à 7 mois. A 10 mois, elle avait déjà 8 dents ! Elles sont sorties d'un coup et toutes ensemble !

 

(Regardez ce massacre ^^)

2016-05-15-08-42-02

2016-05-15-08-41-41

 

Elle en a bavé...dans tous les sens du terme. A 10 mois, comme son corps était affaibli par toutes ses dents venues d'un coup, elle a eu plein de maladies (rhino, gastro, pyélonéphrite, pharyngite...) Elle a eu aussi les symptômes habituels de la poussée dentaire : les fesses rouges, diarrhées, fièvre, bave, de mauvaise humeur, perte d'appétit, se réveille la nuit...

Depuis 3 semaines, rebelotte : fièvre (38° voire presque 40°...), de mauvaise humeur, bave, met tout en bouche (son petit doigt ou le doudou à l'arrière de sa bouche), une perte d'appétit, et même... une diarrhée qui a duré quasiment 10 jours ! Et évidemment, au bout de 10 jours, trois pré-molaires ont fait leur apparition !!

On s'en doutait, ses gencives étaient boursouflées depuis des semaines !

Depuis que ces trois nouvelles dents sont sorties, elle a de nouveau de l'appétit, elle dort bien, elle est d'une humeur adorable et elle n'a plus la diarrhée. Ouf ! Elle a juste refait 3 jours de fièvre à presque 40° tout ce we. Donc peut être que des nouvelles dents vont apparaître les prochains jours ?

Pendant toute cette période de diarrhée, nous lui avons donné des carottes, du riz, de la compote de banane, beaucoup d'eau (peur qu'elle se déshydrate !) et même le médicament Tiorfan.

 

13 mois : au moins 11 dents ! Elle n'est pas du tout en retard !!

 

semaines-grossesse-étapes-poussée-dentaire

 

Les signes de la poussée dentaire sont vraiment faciles à reconnaître chez notre petite.

 

Et chez vous, comment ça se passe ?

Publicité
Commentaires
M
mon premier les dents à part une ou deux otites nous avons traversé ça sans pb ! il a sorti aussi toutes ses dents les unes après les autres à 18 mois il les avait toutes ! mais là la petite rien que les gensives elle souffre ! elle a 5 mois donc nous verrons bientôt pour les dents :)
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité