Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
18 juillet 2016

Compote pomme-pêche-myrtille

Voici une compote bien parfumée et originale que j'ai réalisée pour ma petite ! J'avais des myrtilles dans mon congélateur et j'en ai utilisé pour faire des muffins. J'ai décidé d'en mettre un peu dans la compote de ma petite pour lui donner de la couleur :)

 

2016-07-06-22-08-56

 

Ingrédients : (pour 3 portions)

- 1 pomme
- 1 pêche (blanche ici)
- 50 g de myrtilles (fraîches ou surgelées)

Recette :

Épluchez la pomme et coupez-la en petits cubes. Épluchez la pêche et coupez-la également en petits cubes. Déposez les cubes de fruits dans une petite casserole et ajoutez les myrtilles.

 

2016-07-06-22-10-56

 

Faites compoter à feu doux pendant 15-20 mn environ avec un couvercle et en remuant de temps en temps.

 

2016-07-06-22-10-24

 

Lorsque les fruits sont cuits, sortez-les de la casserole avec une passoire et mixez-les finement.  (Les fruits vont tirer beaucoup de jus, ne mixez pas les fruits avec tout le jus, ça sera trop liquide.)

 

2016-07-06-22-09-53

 

Répartissez la compote dans 3 coupelles.

Note : Pas besoin de rajouter de sucre dans cette recette, les fruits sont assez sucrés.

 

2016-07-06-22-08-56

 

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité