Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
29 juillet 2016

Quelle poubelle à couches choisir ? [Test comparatif Sangenic VS Angelcare Dress Up]

On m'a proposé de tester la poubelle à couche Angelcare Dress up, sachant que j'utilise la poubelle à couches Sangenic depuis la naissance de ma petite il y a 16 mois.

La poubelle à couches est un accessoire pour moi indispensable. La table à langer de ma petite est dans sa chambre, donc la poubelle aussi. C'est très pratique, nous n'avons aucune mauvaise odeur dans sa chambre. Ceux qui ont à la rigueur leur table à langer dans leur salle de bain peuvent peut-être s'en passer, mais pas chez nous. 

Donc oui, on m'a offert la poubelle Angelcare, mais je suis complètement objective dans ce message, car il y a du pour et du contre dans les DEUX poubelles.

 

20160725_194841

 

20160725_194834

 

20160725_194735

 

 

La poubelle à couche Sangenic

  • Design :

Elle est blanche, toute simple et assez petite. Elle est discrète. Elle existe également maintenant en bleu et rose pâle. J'aime beaucoup.

  • Prix :

La poubelle coûte une trentaine d'euros : difficile d'être précis, on la trouve sur des sites à 25€ et d'autres à 32€99. Une recharge coûte 10€90 et les 6 coûtent 39€90.

  • Durée d'une recharge :

La recharge me dure plus longtemps que sur la Sangenic, comme la poubelle est plus grande. Donc si le prix est kif kif, je rachète moins de recharges pour cette poubelle. 1 recharge = 180 couches environ (pour une couche taille 2.) J'utilise des couches taille 4-5 depuis longtemps, donc pour moi, je dirais 1 recharge = 80 couches environ. Donc en gros, une recharge me dure 3 semaines. Comme chaque couche est enroulée dans le sachet poubelle, on utilise beaucoup plus de sachet, donc les rechargent durent moins longtemps que sur la Dress Up.

  • Efficacité odeur :

Rien à redire, aucune odeur.

  • Utilisation :

Il faut poser la couche, puis tourner la petite manivelle pour que la couche soit enveloppée dans le sac poubelle. Donc il faut utiliser les deux mains. Si la poubelle est toute vide, n'est pas lourde, alors en plus, il faut tenir la poubelle pour pouvoir tourner la manivelle, sinon ça ne tourne pas. C'est pas pratique du tout, il vaut mieux faire ça après que le bébé soit changé. Si vous avez un bébé qui gigote, vous ne pouvez pas mettre vos deux mains sur la poubelle et laissez le bébé sans surveillance. Vraiment c'est LE GROS POINT NEGATIF de cette poubelle.

20160725_194828

 

  • Côté pratique pour vider la poubelle :

Il y a un petit couteau sous la poubelle pour couper les sacs poubelles, et il suffit de versez le chapelet de couche dans une sac poubelle ou bien dans la poubelle. Pratique mais il faut un coup de main au début.

  • Côté pratique pour changer les recharges :

Juste à glisser une recharge sur le haut de la poubelle, faite un petit noeud au bout du sac poubelle et de coincer le noeud dans l'endroit prévu à cet effet. Facile et vite fait.

20160725_194930

 

 

La poubelle à couches Angelcare Dress Up

  • Design :

Je vous parle uniquement du modèle Dress Up que l'on peut personnaliser : La poubelle Angelcare Dress Up est super jolie, il existe des housses (12) pour décorer la poubelle à couches, c'est sympa. Donc un point pour cette poubelle !

  • Prix :

La poubelle Dress Up coûte  24.90 € et la housse coûte 5€. (Le modèle de poubelle Comfort coûte 35€90 - le modèle classique coûte 24€90). Les recharges coûtent 11€ ou 41€ les 6. C'est vraiment kif kif niveau prix.

  • Durée d'une recharge :

Comme la poubelle est plus grande, je vide moins souvent la poubelle. Mais la recharge me dure aussi longtemps que la poubelle Sangenic. 1 recharge = 180-200 couches environ (pour une couche taille 2.) J'utilise des tailles 3-4 alors je dirais aux alentours de 120 couches pour une recharge. Donc une recharge me dure largement un mois. Grâce au clapet qui enferme la couche dans la poubelle, on utilise moins de sachet poubelle. Sur la Sangenic, comme chaque couche est enroulée dans le sachet poubelle, on utilise beaucoup plus de sachet, donc les rechargent durent moins longtemps.

  • Efficacité odeur :

Rien à redire, aucune odeur.

  • Utilisation :

Super pratique, elle s'utilise d'une seule main, il faut juste pousser la couche dedans et ça se referme. Un gros gros point positif comparé à la poubelle Sangenic. Aucun risque pour lé bébé, on peut largement faire ça d'une main et poser l'autre main sur le bébé pour éviter qu'il ne tombe de la table à langer. GROS POINT POSITIF.

La poubelle est plus haute que la Sangenic, donc on doit moins se baisser, c'est très agréable également.

20160725_194819

  • Côté pratique pour vider la poubelle :

Pareil que pour la poubelle Sangenic, il suffit de couper le sac poubelle avec le petit cutter mis à disposition et de tout verser dans un grand sachet ou poubelle.

  • Côté pratique pour changer les recharges :

Juste à glisser une recharge sur le haut de la poubelle, faite un petit noeud au bout du sac poubelle et de refermer la poubelle. Facile et vite fait. Comparé à l'autre poubelle, on n'a pas besoin de coincer le petit noeud dans un emplacement.

20160725_194908

 

Récapitulatif

La poubelle Angelcare Dress Up l'emporte : Elle est plus jolie, elle est plus pratique, plus grande, et une recharge dure plus longtemps, donc ça revient moins cher !

Sachant que j'ai utilisé la poubelle Sangenic pendant quand même 16 mois, ça reste une très bonne poubelle à couches. Il y a vraiment juste le fait qu'il faille utiliser les deux mains pour tourner la petite manivelle qui m'embête et que je ne trouve pas pratique.

Mais une poubelle à couches ça reste cher, et ça revient cher. Pourtant, quand on voit de près une recharge, c'est seulement un tour en plastique rempli de sac poubelle... Donc pour moi, la chose à revoir vraiment sur les poubelles à couches, c'est le prix des recharges...

Quand on a un petit appartement et que le plan à langer se trouve dans la chambre du bébé, c'est pour moi vraiment indispensable. Puis finalement, on l'utilise seulement quelques temps, d'ici un an, elle ne devrait plus avoir besoin de couches ;)

 

J'espère que mon comparatif vous sera utile !

 

Bonne journée !

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
A
Merci, très utile et a conforté mon choix !
Répondre
D
j'en avais une pour mon premier car sa chambre était à l'étage alors c'était pareil indispensable ! c'était une sangenic et j'aimais bien aussi.<br /> <br /> je l'ai toujours mais pour la petite avec la chambre en rdc et bien j'apporte la couche dans la poubelle direct, niveau odeur effectivement ça serait mieux mais c'est vrai que le prix de revient nous a un peu freiné, on se débrouille sans du coup.<br /> <br /> mais je ne connais pas la seconde merci pour l'info :)
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité