Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
8 août 2016

Purée courgette, tomate, batavia et jambon (assiette à partir de 12 mois)

Voici un repas tout simple que j'ai préparé en vitesse pour ma petite. Les repas sont un peu difficiles les derniers temps, on dirait qu'elle s'ennuie à table. Alors en laissant le jambon à part, elle picore et participe au repas. Elle ne veut pas prendre la cuillère toute seule ou juste à la fin quelques cuillérées.

 

20160802_100043r

 

Ingrédients : (Pour 2 assiettes de 260 g environ)

- 1 courgette
- 1 carotte
- 1 tomate
- 2 pommes de terre
- 6 feuilles de batavia
- 1 tranche de jambon de 60 g (30 g par repas)

Recette :

Épluchez les légumes et coupez-les en morceaux. Rincez les feuilles de batavia et émincez-les finement. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et déposez les légumes.

Faites cuire pendant 25 mn environ jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

 

20160802_085801r

 

20160802_090727r

 

Mixez ensuite les légumes avec une partie du jambon et mixez à part le reste du jambon, pour déposer à côté de la purée.

 

20160802_100026r

 

Elle a tout fini, ça lui a bien plu !

 

20160802_100043r

 

Publicité
Commentaires
N
sympa, la petite assiette !<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité