Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
31 août 2016

La rentrée à la crèche (sa deuxième année)

L'année dernière, ma petite est rentrée à la crèche à 5 mois. Après un mois sans crèche, en août, c'est parti pour sa deuxième année de crèche (à 17 mois) !

 

7h30 : en route pour la crèche !

2016-08-26-10-45-09

 

Le lundi, la veille de sa rentrée (rentrée le mardi, vu que je ne bosse jamais les lundis), on l'a déposée 2h l'après-midi à la crèche, pour faire son adaptation. Elle n'a pas tout compris, vu qu' on la dépose toujours les matins, puis que là, on l'a déposée chez les grands. Elle a mangé son goûter et a joué dehors. Elle était contente de nous voir, mais elle était surtout contente d'avoir un ballon dans les mains ^^

La première semaine de la rentrée, tout s'est bien passé. Ça se passe différemment en ce qui concerne les repas, maintenant. Elle n'a plus le biberon à midi, mais un yaourt en dessert, et surtout, elle mange un repas de traiteur, comme les grands ! Elle mange doucement avec ses doigts et les dames lui donnent à la cuillère aussi. Elle a bien mangé :riz, poulet, tomate farcie, feuilleté au saumon etc. J'étais très inquiète, mais ça s'est bien passé !

 

 

Les affaires pour la crèche

Tous les matins, lorsque je la dépose à la crèche, j'ammène son petit sac. Dedans, il y a une tenue de rechange, un chapeau et une couche (on fournit une couche par jour et ils en ont des autres évidemment ^^). Le Doudou reste à la crèche comme elle en a un autre à la maison (c'est facile : un chiffon avec une tétine !). J'ai également rapporté en début d'année, ses chaussons, du liniment et de la crème pour ses fesses (au cas où) et un flacon de Doliprane. Ils fournissent tout le reste, les repas, la gigoteuse pour les siestes et tout. Génial.

Comme il y a beaucoup d'enfants à la crèche, j'ai évidemment dû écrire le prénom et le nom de ma petite sur toutes ses affaires. Je commande des packs sur le site "C mon étiquette". Dans les packs, il y a plein d'étiquettes différentes : des étiquettes à coller simplement sur les objets, de toutes les tailles et puis aussi des étiquettes spéciales pour les chaussures et des étiquettes que l'on doit repasser sur les vêtements. C'est super pratique, quand j'étais petite, ma mère devait COUDRE les étiquettes dans mes vêtements. Vu le nombre de vêtement qu'a ma petite, j'aurais pas fini !!!

Juste pour dire, c'est super pratique, on peut choisir la couleur, le type d'écriture et décorer avec un petit dessin. J'ai choisi du rose-violet et une jolie petite fleur à côté de son prénom.

On peut même rajouter sur certaines étiquettes, le numéro de téléphone et l'adresse. J'utilise ces étiquettes pour les vestes en général et sur son sac. Si elle perd un body à la rigueur, c'est pas grave, mais si elle perd sa veste d'hiver :(

Je recommande ses étiquettes, car elles tiennent très bien sur les vêtements, malgré plusieurs lavages, même à 60 ! J'ai aussi collé des étiquettes sur ses Doudous.

 

J'ai reçu en partenariat un pack "découverte" mais j'ai préféré choisir les étiquettes moi-même, comme j'avais déjà commandé l'année dernière. Car j'ai besoin d'étiquettes pour chaussures et j'ai besoin d'une cinquantaines d'étiquettes pour les vêtements !

 

Les étiquettes sur tous ses vêtements

2016-08-25-14-46-59

 

Sur les petits chaussons

2016-08-25-14-48-08

 

Sur les affaires à laisser à la crèche...

2016-08-25-14-49-47

 

Et sur les Doudous !

2016-08-25-14-51-09

 

Et voilà, ma petite commence une nouvelle année à la crèche ! Elle va apprendre et découvrir plein de choses !

Et chez vous, comment s'est passée la rentrée ??

 

Publicité
Commentaires
D
Hier ma louloute est revenue chez nounou après un mois sans aussi :) aucun souci ! elle a retrouvé les copains/copines, elle a a même été au zoo elle s'est régalé !<br /> <br /> Nous elle ne veut plus de bib depuis ses 6 mois du coup elle a des repas complet yaourt le midi, yaourt/compote à 16h et le soir purée et yahourt :)<br /> <br /> demain c'est la rentrée à l'école du grand nouvelle école !
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité