Marie a un super blog sur lequel elle publie des bricolages absoluments géniaux ! Je ne suis pas aussi douée qu'elle et pourtant, je me suis inspirée de ses jolies cartes pour faire les cartes de voeux cette année ! Ma petite a 20 mois et on a fait ça toutes les deux !

20161206_201027

Matériel :

- Feuilles cartonnées rouges
- Peinture verte (gouache liquide)
- Peinture marron
- Peinture bleue
- Paillettes
- Peinture dorée
- Ruban doré fin
- Stylo doré ou argenté
- Colle transparente

 

Marche à suivre :

Découpez le carton de la taille des cartes que vous voulez. J'ai pris une feuille A4 que j'ai découpée en 4. Versez de la peinture verte dans une assiette et trempez la main de l'enfant dans la peinture. Je la laisse faire seule, elle adore. Puis je l'aide à bien appuyer sur la feuille pour laisser son empreinte.

 

Sans titre

 

Laissez sécher.

Versez de la peinture dorée dans un petit bol, de la peinture marron dans un autre bol et de la peinture bleue dans un autre petit bol. Avec le doigt de l'enfant, réalisez les boules bleues et dorées avec l'index partout sur son empreinte-sapin.

Avec la peinture marron, formez le pied du sapin avec l'empreinte du pouce. Versez des paillettes (en forme d'étoiles pour nous) sur la peinture avant qu'elle ne sèche.

Laissez sécher les cartes.

Formez des petits noeuds à l'aide du ruban doré. (Je m'aide toujours d'un stylo pour faire le noeud, j'y arrive mieux.) Collez les petits rubansq sur le haut du sapin avec de la colle et laissez sécher.

 

20161204_134216

 

Écrivez à l'arrière de la carte vos voeux pour la Nouvelle Année à l'aide d'un stylo doré !

 

20161206_200845

20161206_200959

 

 

On a adoré faire ces cartes, elle se débrouille très bien, ça se voit qu'elle fait de la peinture à la crèche !