Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
15 juin 2017

Glace à la fraise express pour les enfants

J'ai acheté des petits contenants en silicone pour faire des glaces à ma petite. Je fais toujours mes glaces moi-même, j'ai même écrit un livre sur les glaces (lien ici). Sur mon blog de cuisine, je publie souvent des recettes de glaces, sorbets et desserts glacés maison.

Ma petite ADORE les glaces. Elle en mange de temps en temps chez ses papi-mamie.

Quand je fais de la glace, je verse généralement une petite portion pour elle dans un petit pot en carton. Comme ça, elle peut manger seule son petit pot, et ça évite de former des boules de glaces, c'est plus pratique. Mais la glace maison, c'est long, il faut s'y prendre bien à l'avance avant de la préparer.

Ingrédients : (pour 4 glaces de 80 ml chacune environ)

- 150 g de fraises
- 1 demi jus de citron
- 30 g de sucre en poudre

Recette :

Rincez les fraises et équeutez-les. Mixez finement les fraises avec le jus du demi-citron et le sucre dans un blender jusqu'à ce que ça doit lisse.

Versez le coulis dans les moules à glace et refermez le petit capuchon en silicone. (J'ai testé avec de l'eau avant, ça ne fuit pas).

20170601_122517

Laissez reposer 4h au congélateur.

20170601_122554

20170601_122601

Elle a adoré cette petite glace express ! C'est super pratique, car elle peut manger la glace en plusieurs fois en refermant toute seule le petit capuchon.

20170530_184348

 

 

C'est *Claire* (commentaire n°6) qui a remporté le tampon C-TAKI !! Merci à tous les participants !

Sans_titre

 

 

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
Excellent.
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité