Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
25 février 2018

Son lit de grande !

Dans exactement un mois, ma petite aura 3 ans ! Nous venons d'enlever les barreaux de son lit de bébé pour le transformer en lit de grande. Nous avions directement acheté un lit évolutif dès la naissance qui mesure 70x140 cm. Quand elle aura 6 ans, j'aimerais lui acheter un lit à mi-hauteur, on verra d'ici là. Sa chambre est petite, alors si on peut stocker des choses sous le lit, ou même y mettre un bureau, ça serait chouette.

Donc dimanche dernier, pendant que nous sommes allées faire de la luge, Papa a ôté les barreaux et fait une jolie surprise à Mademoiselle ! On a également acheté une barrière de lit qu'il a fixé au lit pour éviter qu'elle tombe du lit (12€ chez ikéa). C'est super pratique, ça empêche toutes les peluches de tomber du lit aussi !

20180204_183620

J'avais un peu peur de lui enlever la gigoteuse, parce qu'elle veut systématiquement dormir avec. On avait déjà essayé de lui mettre une couette, elle ne veut que sa gigoteuse.

Elle était tellement fière d'avoir un lit de grande fille "comme papa et maman". Du coup elle a accepté la couette sans réclamer la gigoteuse.

Le matin elle va boire chercher son biberon et elle le boit sur le lit, puis la journée elle va s'asseoir sur mon lit pour lire. Elle a accès à tous ces doudous, c'est trop bien, un lit de grande pour une grande fille <3

La nuit elle dort toujours 12h et ne se lève pas seule. Elle nous appelle quand elle est réveillée et elle attend qu'on lui dise qu'elle peut sortir du lit. Trop bien, j'avais peur qu'elle se balade la nuit ou tôt le matin dans l'appart, mais non elle reste sage <3

 

20180204_225023

 

20180211_090020

A quel âge vos enfants ont-il eu un "lit de grand" ?

Publicité
Commentaires
S
Je nous reconnaît tout à fait dans cet article !<br /> <br /> Nous avons transformé son lit en ''lit de grande" au même âge, nous appréhendions les mêmes choses ;-) <br /> <br /> Nous avons été agréablement surpris qu'elle ne se lève pas la nuit toute seule, et elle aussi nous appelle s'il y a besoin.<br /> <br /> Mais la notre bouge beaucoup beaucoup.. elle s'est d'ailleurs retrouvée sur le tapis la 1ère nuit... hmmm.. c'est pourquoi nous n'avons enlevé les barreaux que d'un seul côté, et nous avons mis une sorte de barrière en tissu tout au long de ce "vide". Elle grimpe facilement par dessus, mais au moins elle ne tombe plus, ou presque plus :p<br /> <br /> Donc l'étape suivante pour nous, sera la couette / couverture. On fait tout pour qu'elle accepte la gigoteuse, sinon elle dort complètement découverte à force de se retourner..<br /> <br /> Pour la lecture, c'est plutôt au salon en journée. et dans nos bras la nuit.<br /> <br /> Douces nuits :-)
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité