Voici une superbe petite activité que j'ai fait avec ma petite pour décorer sa table d'anniversaire pour ses 3 ans. Elle est née fin mars, juste avant Pâques cette année, alors on a opté pour un thème printanier et rempli d'oeufs :p

119502196

Cette activité est très intéressante parce qu'elle apprend aux petits comment poussent les plantes. Qu'une petite graine de rien du tout peut devenir une jolie plante ! Tous les matins, elle va voir comme les cheveux du petit bonhomme ont bien poussé pendant la nuit :p

Matériel :

- 4 œufs vidés
- 30 g de lentilles sèches
- 4 petits disques en coton
- Feutres

Les étapes :

Prenez un œuf et cassez le haut de la coquille à l'aide du dos d'une cuillère. Versez l'œuf dans un bol. Faites la même chose avec les 3 autres œufs. Rincez bien l'intérieur de chaque œuf et laissez le sécher. Il faut que l'ouverture soit assez large pour pouvoir y passer le disque de coton.

IMG_1588

Faites des yeux, un nez et une bouche aux petits bonshomme à l'aide de feutres.

Déposez délicatement un disque en coton au fond de chaque œuf puis des lentilles sur le coton et mouillez légèrement chaque disque de coton.

IMG_1614

Déposez ensuite les œufs près d'une fenêtre et arrosez-les tous les jours de quelques gouttes d'eau, pour le coton soit toujours un peu humide.

Au bout du deuxième jour, les lentilles vont germer. Puis à partir du quatrième jour, les cheveux des petits bonshommes vont commencer à pousser !

IMG_1776

Et voici le résultat au bout de 10 jours !!!!

IMG_1944

 

Ce week-end on a fêté ses 3 ans en famille, c'était super, je vais faire un article prochainement !

Bonne journée !