Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
28 mars 2018

Bonhomme chevelu en lentilles

Voici une superbe petite activité que j'ai fait avec ma petite pour décorer sa table d'anniversaire pour ses 3 ans. Elle est née fin mars, juste avant Pâques cette année, alors on a opté pour un thème printanier et rempli d'oeufs :p

119502196

Cette activité est très intéressante parce qu'elle apprend aux petits comment poussent les plantes. Qu'une petite graine de rien du tout peut devenir une jolie plante ! Tous les matins, elle va voir comme les cheveux du petit bonhomme ont bien poussé pendant la nuit :p

Matériel :

- 4 œufs vidés
- 30 g de lentilles sèches
- 4 petits disques en coton
- Feutres

Les étapes :

Prenez un œuf et cassez le haut de la coquille à l'aide du dos d'une cuillère. Versez l'œuf dans un bol. Faites la même chose avec les 3 autres œufs. Rincez bien l'intérieur de chaque œuf et laissez le sécher. Il faut que l'ouverture soit assez large pour pouvoir y passer le disque de coton.

IMG_1588

Faites des yeux, un nez et une bouche aux petits bonshomme à l'aide de feutres.

Déposez délicatement un disque en coton au fond de chaque œuf puis des lentilles sur le coton et mouillez légèrement chaque disque de coton.

IMG_1614

Déposez ensuite les œufs près d'une fenêtre et arrosez-les tous les jours de quelques gouttes d'eau, pour le coton soit toujours un peu humide.

Au bout du deuxième jour, les lentilles vont germer. Puis à partir du quatrième jour, les cheveux des petits bonshommes vont commencer à pousser !

IMG_1776

Et voici le résultat au bout de 10 jours !!!!

IMG_1944

 

Ce week-end on a fêté ses 3 ans en famille, c'était super, je vais faire un article prochainement !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité