Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
21 juillet 2018

Sélection de livres pour les vacances à la mer (3 ans)

Voici une petite sélection de livres sur le thème des vacances pour les enfants de 3 ans. Nous partons une semaine au bord de la mer, alors on a lu plein d'histoires sur ce sujet les derniers temps. Voici une petite sélection d'albums et de documentaires sur le thème de la mer pour les enfants de 3 ans.

 

Sans titre

 

 

 

Les albums

 

Il y a bien évidemment 2 belles histoires de P'tit Loup. Ma petite de 3 ans les aime toujours beaucoup, même si je trouve qu'ils sont plus adaptés aux enfants de 2 ans.

 

P'tit Loup part en vacances

 

P'tit Loup prépare tout seul sa valise puis il va se coucher tôt, car demain matin, ils partent très tôt en voiture pour aller en vacances ! Ma fille aussi veut faire sa valise toute seule, et même prendre sa trottinette, comme P'tit Loup !

 

P'tit Loup va à la plage

P'tit Loup, sa cousine Louna et leur mamie vont à la plage. Ils s'amusent dans les vagues, font un château de sable puis une mouette leur pique leur goûter. Simple et efficace.

 

 

Avec un peu plus de texte et en histoire un peu plus complexe, je vous recommande toujours les albums de Timoté. Nous avons presque toute la collection.

 

Timoté prend le train

Timoté prend le TGV pour la première fois avec ses parents pour aller à Marseille ! Il est tout excité par le voyage. Il y a beaucoup de monde à la gare, des gens qui se bousculent pour monter dans le train... Mais il s'occupe bien pendant le voyage et va même se promener lorsque le train tangue ! C'est une belle histoire à lire aux enfants qui aiment le train !

 

Timoté au bord de la mer

Timoté est arrivé en vacances au bord de la mer. Il découvre la mer, marée basse, les vagues, la plage... Et construit un gros château de sable avec sa maman et puis son papa. Un vraie histoire à raconter pour les enfants impatient de voir la mer :) Le petit plus dans les livres de Timoté, c'est le fait qu'il y ait des petits jeux tout à la fin. Là c'est pour apprendre des mots autour de la mer : mouette, épuisette etc. 

 

Sauve-qui-peut l'été

Voici un album très rigolo ! Une mouette est très inquiète, car il se prépare quelque chose à l'arrivée de l'été... Seule sur le sable fin de la plage, elle fait les 100 pas... Tous ses amis de la plage (Crabe, Cormoran...) lui demande ce qui lui arrive et pourquoi elle est toute paniquée... Puis tout à la fin, on comprend qu'elle s'inquiétait de tous les milliers de petits pieds qui allaient envahir le sable ! Album court et très bien fait, je recommande !

 

Trop de bagages pour la plage

Trop-de-bagages-pour-la-plage

Zoé est une petite fille très pressée d'aller sur la plage et qui veut emmener beaucoup trop d'affaires... Alors elle décide de choisir lesquelles seront les plus indispensables... Puis finalement, elle oublie son maillot de bain et sa serviette ! Album très court mais très mignon !

 

 

Les documentaires

Nous avons beaucoup lu de documentaires sur la mer et les animaux marins. Elle aime beaucoup le dessin animé les Octonautes, elle a un vocabulaire très riche sur les animaux marins, c'est impressionnant. (Elle connaît par exemple les rascasses, les bélugas, les narvals...)

 

Je vous conseille la collection "Mes premières découvertes" chez Gallimard jeunesse. Un vrai documentaire, avec des pages cartonnées et certaines qui sont transparentes. Collection indémodable et sous à peu près tous les sujets...

 

 

Pour l'occuper seule à la maison ou dans la voiture par exemple, les livres sonores chez Gründ sont géniaux.

 

Sur le thème de la mer il y a :

La mer (mes baby docs sonores)

 

Tout petit livre de 5 pages avec un petit cherche et trouve sur chaque page et 5 sons à écouter (bruit du cerf-volant, le crabe qui gratte dans le sable etc.)

 

La mer et océans (Doc sonore)

Livre assez gros, avec 12 sons et plein de volets à soulever. Un vrai documentaire dans lequel on apprend des choses.

 

 

Voilà notre petite sélection de livres sur le thème des vacances au bord de la mer !

Bonnes vacances et bel été !!!

Publicité
Commentaires
V
Vous pouvez lire différents livres ici et vous-même https://epubgratuit.club/ Un site très décent et gratuit, que j'ai vraiment aimé
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité