Avec mes petites mains
15 août 2018

Nos vacances à la mer #2 (avec une petite de 3 ans)

L'année dernière, nous étions partis pour la première fois en vacances à la mer avec la petite. Cette année, rebelote ! Elle était impatiente, elle parlait d'aller sauter dans les vagues depuis des semaines !

(Photobomb d'un goéland)

20180731_200740

Nous sommes allés en Camargue. Un très bel endroit, malgré la canicule. L'après-midi il faisait 40° (à l'ombre...). Nous avons été encore plus prudents que l'année dernière... Chapeau anti-uv, crème solaire, eau, ne pas sortir aux heures les plus chaudes (même si il faisait chaud tout le temps) etc.

20180731_110030

20180731_201611

Le trajet en voiture

Il y avait 7h de route sans compter les pauses ni les bouchons. Nous sommes partis dans la nuit vers 2-3h du matin. Hanaé a dormi jusqu'à au moins 7h30 les matins (aller et retour). Puis pause petit-déjeuner. Après, elle a dessiné, lu des livres, écouté sa fabrique à histoires avec son casque, collé des gomettes... Et la dernière heure du trajet, Papa lui a mis "Dragons" (de Dreamworks) sur l'ordi portable.

Elle n'a pas râlé du tout, a été extrêment sage, comme toujours. Mais c'est impressionnant quoi, même moi j'ai plus râlé qu'elle ^^

Vraiment le bon plan, comme l'année dernière c'est d'avoir un support à accrocher au siège pour qu'elle puisse avoir une tablette sur laquelle elle peut dessiner, colorier ou même caler l'ordi portable comme on a fait.

20180808_140555

20180814_204343

A côté d'elle, son sac à doudous, avec toutes ses peluches. A ses pieds, le sac à jouet : livres sonores etc.

Le déroulement des journées

Le matin, soit on allait à la plage, soit on allait se balader. Un jour, nous avons même fait du bateau. Hanaé était toujours contente, souriante et de bonne humeur. Comme toujours, en fait.

A midi, on mangeait à la maison, un repas froid pour la plupart du temps. Je cuisine toute l'année, mais une semaine en été, c'est vraiment simple. Hanaé mange de tout et aime tout, donc c'est très facile.

L'après-midi, une grosse sieste de 1h30/2h, puis nous allions à la plage.

En fin d'après-midi, on rentrait prendre les douches et elle regardait "Dragons" sur l'ordi portable pendant qu'on se préparait.

Les soirs :Soit on mangeait à la maison, soit au restaurant. Puis un soir sur deux, on allait se balader le soir en ville, marché nocturne, sur le port, faire du manège ou manger une glace sur la plage.

La nuit : 11h-12h de nuit en général. Par chance, nous avions la clim dans l'appart, on la laissait sur 23° dans le salon et on laissait les portes des chambres entrouvertes pour que l'air circule. La nuit, la température extérieure ne descendait pas en dessous de 30°... Affreux !

La plage et la mer

Alors il y a eu des progrès hallucinants en un an. Grâce au fait qu'on l'ait beaucoup emmenée à la piscine... Elle a pris de l'assurance ! L'année dernière elle allait dans l'eau mais pas jusqu'à la taille. Cette année, à 3 ans donc, elle rentrait dans l'eau en courant, nageait comme un petit poisson avec ses brassards, faisait la brasse, puis surtout, elle voulait aller là où elle n'avait pas pied. Elle adore flotter. Elle se couchait aussi sur le dos et faisait semblant de dormir. Sur toutes les photos, elle rigole, la bouche grande ouverte. Sur toutes les vidéos on l'entend rigoler.

20180801_170435

20180801_175615

On avait prévu de lui acheter une bouée sur place. Elle le savait. Elle a évidemment choisi le crocodile gonflable (12€ ça va). Du coup elle s'est éclatée dessus, elle se couchait et a joué avec son papa et le crocodile.

Sur la plage, elle jouait avec un seau et des moules en forme de cônes de glace. Elle a fait des glaces à la croquette pour notre chat, des glaces à la tisane au café pour Papa, des glaces au citron pour Maman.. ^^

Puis dans son seau, elle a fait de la vinaigrette, de la soupe au melon au sel puis surtout des beaux gâteaux de sable ! Elle ne fait pas de châteaux de sable, juste des gâteaux de sable ^^

20180729_163413

Nous sommes allé visiter un aquarium sublime. Il est au Grau-du-Roi et s'appelle le Seaquarium. On est resté pratiquement 2h le matin. Hanaé qui aime tant les animaux était folle de joie.

"Coucou ma chérie !" qu'elle a dit à la murène...

20180730_103554

Bisou tortue

20180730_105945

20180730_110751

20180730_111813

Elle a même pu caresser des roussettes (petits requins).

20180730_114114

Comme l'année dernière, une semaine de vacances au top. Tout est facile avec Hanaé, elle sourit et rigole tout le temps.

Zéro colère, crise, bouderie. Elle a dormi 12h la nuit et fait des grosses siestes donc elle n'était pas fatiguée. Si elle râle en général c'est parce qu'elle est fatiguée. Donc vacances de rêve comme l'année dernière avec une adorable petite fille ❤️