Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
27 octobre 2018

Guirlandes de fantômes (peinture sur feuilles d'automne)

Voici une belle activité à faire avec des petits enfants pour Halloween. Ma fille a 3 ans et elle a super bien réussi ! J'ai trouvé cette idée de peinture sur feuilles d'automine sur internet. Puis j'ai eu l'idée d'en faire une jolie guirlande pour décorer notre entrée.

20181026_194915r

Matériel :

- Feuilles (de chêne ici, j'adore leur forme, mais platane ou marronnier ça peut être super aussi)
- Peinture blanche (l'acrylique couvre mieux que la gouache)
- Feutre noir
- Une ficelle
- Des mini-pinces à linge

Les étapes :

Ramassez des feuilles avec les enfants, puis déposez les feuilles entre les pages d'un magazine de publicité. Posez une grosse pile de livre sur ce magazine pendant toute une nuit, pour aplatir les feuilles et qu'elles soient plus faciles à peindre.

Le lendemain, protégez la table avec du journal ou des feuilles de papier, puis peignez les feuilles en blanc.

20181025_131240r

Laissez sécher les feuilles entièrement avant de dessiner à l'aide d'un feutre noir des yeux terrifiants et une bouche de fantôme !

20181025_174538r

Accrochez les petits fantômes sur une ficelle et faites-les tenir avec des petites pinces à linge.

 

Et voilà notre jolie guirlande d'Halloween !

20181026_194915r

 

 

Ils font peur nos fantômes, vous ne trouvez pas ??

20181026_195025r

20181026_195035r

20181026_200625r

 

Happy Halloween !

 

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité