Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
27 février 2019

Peinture au scotch (peinture libre pour enfant)

Ahh la peinture, les enfants adorent patouiller dans la peinture. J'ai acheté une toile en promo pour que ma fille puisse faire de la peinture ! J'avais vu sur internet une technique appelée "peinture au scotch". Ca consiste à mettre des bandes de scotch sur la toile avant que l'enfant peigne. Et lorsque l'on retire les morceaux de scotch, avant que la peinture ne soit sèche, cela fait une belle oeuvre d'art.

thumbnail_2019-02-26-15-03-29

Matériel :

- 1 toile
- Peinture (acrylique pour nous)
- Du scotch
- Des pinceaux

Les étapes :

Protégez la table avec du journal et déposez la toile devant l'enfant. Déposez des grandes bandes de scotch sur la toile et puis laissez peindre l'enfant.

IMG_20190213_160053r

IMG_20190213_160536r

IMG_20190213_163836r

Retirez le scotch avant que la peinture ne soit sèche puis laissez sécher toute une journée.

Ma petite est ravie parce qu'elle a tartouillé dans la peinture pendant une heure et on adore le résultat !

 thumbnail_2019-02-26-15-03-29

 

Note : J'ai acheté deux toiles chez Lidl à un tout petit prix ;)

 

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
S
Bravo à ta petite poupée...<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité