Cette année, pour la première fois, nous sommes partis en vacances en avion ! Nous avons trouvé une offre super intéressante pour partir à Majorque, pratiquement pour le même prix qu'une location dans le sud de la France (comme nous faisons chaque année). Une semaine en all inclusive, sans cuisiner, sans faire de ménage et sans contrainte...c'est vraiment pas mal... C'était la première fois que je partais en all inclusive...
Nous avons voyagé relativement léger, chacun une valise et un sac à dos. On a réussi à négocier le nombre de doudous à emmener : Petite Soeur dragon et doudou couverture uniquement.
Le voyage en avion s'est très bien passé, elle a rigolé au décollage et lorsqu'il y avait quelques turbulences... (Ce qui faisait beaucoup rire les gens autour de nous d'ailleurs.)
La chambre d'hôtel était grande, elle dormait dans son lit à côté du nôtre, sans aucun soucis. La journée, c'était soit des excursions, soit plage. En rentrant à l'hôtel les midis et les soirs, nous allions pendant une petite heure à la piscine. La mer c'est mieux, mais à la piscine y'a l'apéro 😁
Et le meilleur moment de la journée, c'était les soirs : aller se balader sur la plage au coucher du soleil et rentrer quand il fait nuit <3 Courir dans les vagues, et même faire du manège parfois...
Une semaine ça passe vite, nous avions prévu de faire deux excursions : visiter les grottes du drach le mardi et visiter l'aquarium de Palma le vendredi. Il faisait très chaud et il faisait très humide. Alors nous n'avons pas fait d'autres visites...ni sorties. Hanaé est rouge écarlate sur la plupart des photos, il a vraiment fait très chaud !
On a trouvé un rythme plutôt sympa, on faisait la sieste /ou temps calme (cahier de vacances, dessins, livres) entre 14h et 16h quand on n'était pas parti en excursion. Merci aux éditions Gründ d'ailleurs, pour les peintures à l'eau qui l'occupent depuis ses 2 ans ! Puis j'avais pris Timoté prend l'avion et le P'tit doc sur le voyage en avion. J'avais également pris notre Benoît Charlat préféré : la saucisse de Cornichou... À mourir de rire !
Elle se dessine sautant dans les vagues ♥️
Les grottes du drach (à Porto Cristo)
Après une heure de bus, nous sommes arrivés aux grottes du drach (= du dragon !!!). Une pure merveille. Des stalagmites, des stalactites et puis même le lac Martel (un des plus grands lacs souterrains d'Europe !) sur lequel des musiciens sont venus jouer quelques morceaux de musique classique dans une barque. Un vrai dépaysement... Il faisait plus de 20° dans les grottes avec un très fort taux d'humidité. Mais c'était très supportable ! Les grottes sont assez grandes, il y a pas mal d'escaliers à monter sur la fin mais c'est largement faisable pour les enfants.
L'aquarium de Palma
Palma, la capitale de l'île de Majorque. Nous avions une petite demi-heure de bus jusqu'à Palma, pour arriver à l'aquarium. Nous avions achetés nos places directement à l'hôtel, donc nous avons coupé la file... heureusement !
L'aquarium est gigantesque, je n'ai jamais vu ça. Il y a une grande partie à l'intérieur, avec des bassins, des aquariums...comme dans tous les aquariums. Puis ensuite une grande partie à l'extérieur : il y avait une grande aire de jeux pour les enfants, un restaurant, des bassins avec des tortues, des raies... Il était même possible de nager avec des raies... (Enfant de plus de 4 ans, c'était assez cher.) Puis une autre partie jungle : avec une cascade, un petit crocodile et autres reptiles. A la sortie de cette jungle, les enfants pouvaient être pris en photo avec un perroquet sur l'épaule ou le bras. Évidemment, nous l'avons fait (mais 10€ la photo !).
Puis nous avons aussi été au cinéma 3D, ils ont passé un film sur les baleines. Ma fille m'en parle encore aujourd'hui : mettre des lunettes pour voir un film avec des vraies baleines ! C'était génial !
Nous sommes restés 4h dans l'aquarium mais sachant que juste avant la sortie il y a une salle de jeux remplie de structures pour enfants, trampolines, toboggan, je pense que l'on peut rester encore plus longtemps facilement !
Les repas
En ce qui concerne les repas, tout était parfait. Que des buffets monstrueux, au petit dej, à midi et le soir. Il y en avait pour tous les goûts. Étant végétarienne, j'ai toujours eu énormément de choix pour les repas. Il y avait plein de salades et plein de tout ! Ma fille qui aime les légumes s'est toujours régalée, les repas ont été super équilibrés. Elle s'est découvert une passion pour les pommes... donc à chaque dessert elle voulait une pomme. On n'a pas de pommes chez nous, en France, hein ^^ Le dernier soir, il y a eu des fontaines au chocolat pour le dessert... on s'est fait des brochettes de raisins trempées dans le chocolat... Ma fille était barbouillée jusqu'aux oreilles et elle avait des étoiles dans les yeux. Toujours des fruits frais à disposition c'est génial. Pour les autres desserts, il y avait des bacs de glaces, des gâteaux traditionnels un peu lourds et assez écœurants et des verrines multicolores de choses gelées. C'était vraiment bizarre...et pas bon...
Ces vacances étaient vraiment chouette, reposantes et dépaysantes ! Voyager avec une petite de 4 ans c'est facile, vraiment. Maintenant on est prêt pour la rentrée et pour affronter cette année en moyenne section de maternelle !
Et je te rejoins, pour être partis avec Manon 3 ans et demie, et Mélodie, 1 an, nos bientôt moyennes sections, c'est vaaaachement plus facile ^^