Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
29 août 2019

Dragons en empreintes

Je vous partage aujourd'hui une superbe activité peinture à faire avec les enfants fans de dragons ou dinosaures. Ma fille, qui aime les dragons plus que tout, a évidemment fait que des dragons. Elle aime tellement les dragons que maintenant, lorsqu'elle se dessine, elle se rajoute des petites ailes dans le dos, car elle s'appelle "la maman des dragons". Son doudou (Petite Soeur) est un petit dragon rouge alors évidemment :p

2019-08-28-21-43-06

Enfin bref, cette activité l'a occupée pendant... 2 heures ! Oui ! Elle a adoré et je trouve que le résultat est sublime. Elle est tellement minutieuse et appliquée maintenant. Elle a bientôt 4 ans et demi.

Matériel :

- Peinture à doigts (ou normale mais bien se laver les mains après)
- Peinture gouache ou acrylique de différentes couleurs
- Feuilles blanches
- Pinceaux fins et moyens

Marche à suivre :

Protégez la table avec du journal.

Étalez de la peinture à doigts sur une des mains de l'enfant à l'aide d'un ou deux pinceaux. L'enfant pose sa main sur la feuille en écartant bien le pousse et l'auriculaire, pour marquer la tête et la queue du dragon. Tournez la feuille vers vous, de manière à avoir la main retournée pour voir apparaître le dragon.

2019-08-28-21-36-31

2019-08-28-21-37-31

2019-08-28-21-39-06

Déposez des petits tas de peintures de différentes couleurs sur une assiette en carton ou sur un morceau de papier aluminium puis laissez l'enfant compléter son dessin.

Avec de la peinture noire, nous avons fait les yeux et les griffes des dragons. Puis quelques écailles et Hanaé a tenu absolument à dessiner des ailes noires (comme son Doudou Petite Soeur que l'on voit apparaître sur quelques photos) et aussi des flammes qui sortent de la bouche des dragons (non, ça n'est pas du sang ^^).

2019-08-28-21-39-52

 

L'enfant dessine ensuite un décor. Ici, plusieurs décors : les dragons marchent sur de l'herbe avec des fleurs, ou bien sur des cailloux et des petits rochers. Puis ensuite soleil ou pluie.

2019-08-28-21-40-41

Pour les nuages, nous avons trempé un morceau de mouchoir en papier roulé en boule dans la peinture pour former un nuage (ou bien un coton).

Laissez sécher les beaux dragons à plat.

 

Superbe activité. J'ai été bluffée par sa minutie lorsqu'elle a dessiné les fleurs.

2019-08-28-21-42-16

 

Mes dragons préférés <3 Ils se baladent sous le soleil, dans l'herbe fleurie. (Les traces de peinture grise au-dessus du premier dragon, ça n'est pas Hanaé qui a barbouillé, c'est juste le chat qui a marché sur la feuille... -_-)

2019-08-28-21-43-06

 

Le dragon qui vole sous la pluie et qui crache des flammes pour se réchauffer.

2019-08-28-21-45-05

 

Les dragons qui marchent sur des cailloux en crachant des flammes, sous le soleil et quelques nuages.

2019-08-28-21-44-20

 

Des dragons qui volent en crachant des flammes au-dessus d'un rocher.

2019-08-28-21-43-42

 

Et vous, vous préférez lesquels ?

 

Pensez à me suivre sur instagram, si vous ne voulez pas manquer nos activités ;)

 

 

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité