Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
4 décembre 2019

Boules de neige à paillettes

Voici des magnifiques petites boules de neiges à paillettes réalisées avec de la récup trouvée au fond du placard !

2019-12-03-17-39-10

Pour 4 boules de neiges à paillettes
Temps de préparation : 20 mn
Temps de repos : 3h

Matériel :

- 4 petits pots en verre avec un couvercle
- Peinture blanche
- 4 rubans dorés
- 4 figurines de Noël (des décorations pour les bûches de Noël par exemple)
- Colle extra-forte
- 5 cl de glycérine (à acheter en pharmacie)
- Eau
- 4 Cuillères à soupe de paillettes (argentées et blanches)

Les étapes :

2019-11-07-14-33-24

Rincez les pots en verre et les couvercles et sèchez-les bien. Retirez l'étiquette des pots. Peignez les couvercles en blanc. Laissez sécher les couvercle pendant 1h.

2019-11-07-14-34-08

Lorsque les couvercles sont secs, retournez-les et collez une petite figurine de Noël à l'intérieur du couvercle avec de la colle extra-forte.

2019-11-07-14-34-43

2019-11-07-14-35-16

Laissez sécher ensuite la colle pendant 1h.

Au bout d'une heure, déposez une cuillerée à soupe de paillette dans chaque pot en verre, une cuillerée à soupe de glycérine puis remplissez le pot avec de l'eau en laissant un petit espace de libre.

Refermez ensuite le pot avec son couvercle en serrant bien fort. Décorez avec un joli ruban doré.

 

Joyeux Noël !!

2019-12-03-17-39-10

 

Publicité
Commentaires
S
J’ai fait ces boules de neige il y a quelques années et elles tiennent toujours....chouette travail manuel à faire avec des enfants.<br /> <br /> Bravos pour ces boules faites avec ta petite puce.
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité