Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
17 décembre 2019

Petits anges en pomme de pin

Voici un autre petit bricolage très facile à réaliser avec les enfants ! Je l'ai réalisé d'abord avec Hanaé, puis ensuite lors de mon atelier avec des enfants entre 5 et 10 ans à la bibliothèque.

Matériel : (pour 1 ange)

- 1 petite pomme de pin
- 1 petite boule en polystyrène
- Peinture blanche, peinture noire
- Pinceaux
- plumes blanches
- 1 ficelle dorée
- 1 punaise plate
- Pistolet à colle

Marche à suivre :

Poncer légèrement le haut des pommes de pin pour pouvoir coller la petite boule en polystyrène. Faites une boucle dans la ficelle dorée puis piquez-la à l'aide d'une punaise. Déposez une boîte de colle (du pistolet à colle) sur la punaise et enfoncez dans la boule en polystyrène. Comme ça, l'arroche du petit ange sera bien solide et ressemblera à son auréole.

thumbnail_IMG_20191201_113302

thumbnail_IMG_20191201_142156

Peignez ensuite la pomme de pin en blanc, puis dessinez des yeux et un beau sourire au petit ange.

thumbnail_2019-12-10-10-44-00

Lorsque la peinture est sèche, collez quelques plumes à l'arrière du petit ange.

thumbnail_2019-12-10-10-44-54

Laissez sécher avant de l'accrocher dans le sapin !

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité