Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
27 mars 2020

Fleurs en bandes de papier

Comme nous sommes en mode confinement, on fait plus de bricolages qu'auparavant. Le matin, on travaille l'écriture, la lecture et des jeux pour apprendre à compter. Puis l'après-midi, bricolage, peinture, pâte à modeler... Nous sommes en contact avec la maîtresse, qui nous envoie plein d'exercices c'est trop bien !

thumbnail_IMG_20200323_154326__01

Matériel :

- Feuilles de différentes couleurs (ou feuilles peintes par l'enfant) : jaunes, roses, vertes...
- Colle
- Perforatrice coeur ou rond

Marche à suivre :

Faites découper des bandes dans du papier de couleur par l'enfant. Pliez le papier pour faire une boucle ou un pont et collez les extrémités. Collez les pétales entre-elles. Découpez un coeur de fleur en jaune à l'aide d'une perforatrice. Collez le coeur de la fleur au milieu des pétales.

thumbnail_IMG_20200323_132203

Collez les fleurs sur une feuille blanche en papier. Ajoutez une tige et des feuilles à la fleur. Demandez à l'enfant de rajouter des insectes ou de l'herbe sur le dessin.

thumbnail_IMG_20200323_135002__01

thumbnail_IMG_20200323_154326__01

Cette activité a beaucoup plu à ma fille !

 

Suivez-moi sur Instagram si vous voulez d'autres idées de brico :)

 

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité