Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
6 mai 2020

Pâte à modeler maison

Voici comment réaliser de la pâte à modeler maison, avec que des ingrédients que l’on trouve dans l’armoire de la cuisine… Ma petite s'est bien amusée (et moi aussi !) Elle ne sent pas aussi bon que la pâte à modeler achetée, mais ça n'est pas grave !

IMG_3584

Matériel : (Utilise un verre à eau ou un verre à moutarde comme verre doseur)

- 1 petite casserole
- 1 cuillère en bois
- 1 verre à eau (type verre à moutarde) pour doser
- 1 dose de farine
- 1 demi dose de sel fin
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium (au rayon du sel)
- 1 cuillère à café d’huile
- 1 dose d’eau chaude
- Différents colorants alimentaires

Les étapes :

Dans une petite casserole, versez la farine, le sel, le bicarbonate, l’huile et l’eau chaude. Remue à l’aide d’une cuillère en bois.

Fais chauffer à feu doux avec l’aide d’un adulte et remue sans t’arrêter, jusqu’à ce que la pâte à modeler épaississe. Elle est prête lorsqu’elle se détache des parois de la casserole. Cette opération prend 5 minutes maximum, c’est très rapide !

IMG_3563

IMG_3566

Dépose la pâte à modeler dans un saladier et laisse-la refroidir.

IMG_3571

Sépare ensuite la pâte à modeler en plusieurs morceaux et versez quelques gouttes de colorant alimentaire dans chaque morceau. Malaxe bien la pâte pour que le colorant s’intègre bien.

IMG_3577

IMG_3584

Et voilà, ta pâte à modeler est prête !

IMG_3599

Image imprimante Pâte à modeler maison

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité