Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
23 juin 2020

Albums autour de Greta Thunberg (à partir de 5 ans)

Aujourd'hui, je vous présente 3 albums coup de coeur qui racontent l'histoire de Greta Thunberg. Ils sont sortis très récemment et doivent être connus de tous. J'avais pré-commandé ces trois albums pour ma fille, ce sont 3 pépites. Ils sont tous les 3 à partir de 5 ans jusqu'à 10 ans.

thumbnail_inCollage_20200623_105823713

Il faut faire prendre conscience à nos enfants l'urgence de cette situation face au réchauffement climatique. Les trois livres portent le même message à la fin "tu n'es jamais trop petit pour changer le monde."

 

 

Notre maison brûle

(L'appel de Greta Thunberg pour sauver la planète)

Notre-maison-brule

IMG_20200623_121302

Voici l'histoire de Greta avec de belles illustrations. On la voit enfant, à l'école, du jour où elle a pris conscience des dégats causés par le réchauffement climatique, jusqu'à son action d'aller s'assoir tous les vendredis devant le parlement et lorsqu'elle a été rejoint par des gens...du monde entier. La toute petite Greta "invisible" devenue une géante, qui s'exprime seule lors des conférences internationale. C'est vraiment son histoire qui est racontée ici.

Il faut lire ce livre, pour que les enfants comprennent qui est Greta, son déclic et que toutes ses actions sont parties de là.

Un grand coup de coeur pour cet album, car tout est expliqué simplement et il est vraiment adapté aux enfants à partir de 5 ans. Bravo à l'autrice Jeanette Winter pour ce livre.

 

 

Greta change le monde

greta-change-le-monde-600x

81L9v+KA0ZL

Dans cet album également, nous allons découvrir la vie de Greta, mais plus romancée. Il parlera aussi d'écologie, avec les gestes simples accessibles à tous dès le plus jeune âge. Les enfants comprendront ce qu'est recycler, manger local, moins de viande etc. Les illustrations ont beaucoup plu à ma fille, et il est très facile à comprendre.

Un grand coup de coeur pour cet album accessible aux enfants à partir de 5 ans. J'ai aimé qu'on aborde la vie de Greta mais également tout le côté écologique. Deux sujets importants réunis dans un seul album. Bravo à l'autrice Gabriella Cinque et à l'illustratrice Vamille pour leur travail !

 

 

Tous avec Greta

9782017087229-001-T1

Voici mon album préféré de cette sélection : un conte de de Zoë Tucker aux magnifiques illustrations de Zoe Persico. C'est l'histoire du combat de Greta pour sauver la planète, entourée d'animaux. Greta vit dans une forêt paisiblement jusqu'au jour où les animaux viennent lui demander de l'aide, car les "géants" détruisent leur habitat. Greta, les animaux de la forêt et d'autres enfants vont s'approcher des géants et tenter de leur faire comprendre ce qu'ils sont en train de détuire. L'histoire de termine bien, car les géants arrêtent et la forêt repousse et tout le monde vit en paix et en harmonie. C'est un album d'espoir. Achetez-le, offrez-le, lisez-le, il vous le faut !

9782017087229-D01

91j1BVZLfvL

 

Bonne journée et à bientôt avec un nouvel article sur des livres autour de l'écologie, encore... :p

 

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité