Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
19 août 2020

Notre visite au clos des lamas (à Gumbrechtshoffen)

Comme nous ne partons pas en vacances cet été, nous avons décidé de faire des sorties dans notre région uniquement. Nous avons de la chance d'habitre dans une région absolument magnifique et très riche : en Moselle, à quelques kilomètres de l'Alsace.

IMG_20200822_170216

Comme nous aimons les animaux, j'ai vu sur internet que nous pouvions visiter une ferme aux lamas à seulement 45 minutes de chez nous, à Gumbrechtshoffen.... Pourquoi des lamas ? Parce que ce sont des animaux que nous n'avons encore jamais approchés et qui sont très populaires depuis quelques années...  Pour l'occasion, Hanaé avait mis son beau tee-shirt lama et ses bijoux lama de la marque Victoria.

 

(Ils mangent des feuilles des arbres oups :p)

thumbnail_IMG_20200813_095052

 

Nous sommes arrivés au clos des lamas à 9h le matin (à cause des très fortes chaleurs, la visite initialement prévue en début d'aprem a été décalée au matin, c'était juste la température idéale). Christine Trendel nous a accueilli avec un café. Christine élève des lamas et des alpagas depuis 16 ans : elle a aujourd'hui une vingtaine de lamas et alpagas. Elle a appris à travailler la laine et fait des choses magnifiques : vêtements, accessoires, regardez son stand ! Elle fait absolument tout elle-même, même les teintures et la laine à filer.

 

(La grande peluche du milieu a fini dans les bras d'Hanaé en 3 secondes, c'est devenu son nouveau bébé et le lama de Petite Soeur Dragon...)

thumbnail_IMG_20200813_091506

 

Nous avons commencé par un petit tour des différents enclos : les mâles, les femelles, l'adorable petit bébé Jennaya de 5 semaines, malheureusement orpheline. Nous avons appris des choses, nous étions tous les 3 fascinés : il ne faut pas caresser les lamas jusqu'à leurs 6 mois, sinon ils vous cracheront dessus, car ils vous prendrait pour l'un des leurs. Les lamas ne se crachent qu'entre eux ! J'ai également appris que le temps de gestation des lamas se situait entre 11 et 12 mois ! Autre petit détail très rigolo, les lamas et les alpagas ne font leurs crottes qu'au même endroit, tous sur un tas de crottes commun : donc en balade, ils vont se retenir et attendre de retourner à l'enclos pour faire leurs besoin ! Incroyable non ?

Les lamas ont accouru vers nous, pour nous dire bonjour et nous faire des bisous : oui oui, des bisous. Ils approchent leur tête contre notre front et notre visage et posent leur grosse bouche contre nous. Si nous ne voulons pas qu'ils nous approchent, il suffit de lever la main, ce qui veut dire "non, ne t'approche pas, arrête-toi". Nous avons pu les câliner, c'était absolument adorable. Ils sont très bien élevés.

 

(Hanaé n'a absolument pas eu peur, comme on s'y attendait :) )

thumbnail_IMG_20200813_093641

thumbnail_IMG_20200813_093701

 

Les alpagas sont plus petits que les lamas et un peu plus sauvages : ils sont plus "timides" et n'aiment pas tous se faire caresser. Leur laine est plus dense (et douce !) que celle des lamas donc ils produisent 4 fois plus de laine... Puis leur tête est tellement belle, regardez cette bouille (le petit roux derrière !).

 

(Et encore des câlins, regardez comme ils sont magnifiques !)

thumbnail_IMG_20200813_095716

 

Puis plus tard, Hanaé a pu choisir quel lama ou alpaga elle a voulu promener : elle a choisi deux alpagas absolument magnifiques. On leur a mis un harnet, puis une corde, puis nous sommes partis faire une petite promenage en pleine nature. (Bon, Hanaé s'est vite lassée, nous étions dans un champ rempli de sauterelle, donc vous connaissez sa passion pour les insectes ^^'). La balade peut durer soit une heure, soit deux heures, c'est à vous de choisir lorsque vous réservez.

 

(Elle n'est pas du tout fière, hein ^^)

thumbnail_IMG_20200813_104923

 

En rentrant à la propriété, Hanaé a pu faire un petit parcours avec des cerceaux et un plot avec un des alpagas. Comme elle était fière d'avoir réussi à le faire s'arrêter dans un cerceau !

thumbnail_IMG_20200813_110731

thumbnail_IMG_20200813_110931

(Et le bisou à la fin, évidemment !)

thumbnail_IMG_20200813_111303

 

Christine Trendel fait de la médiation par l'animal également : elle est d'une grande patience et ses animaux sont tellement adorables, je comprends le succès qu'elle connaît...

Plusieurs fois par semaine, elle organise des visites et des balades avec les lamas et alpagas. Il suffit de la contacter pour prendre rendez-vous. Le prix . C'est 20€/personne pour environ 2h....

Nous avons adoré cette matinée, aussi bien Hanaé, que son papa et moi... Nos sourires sur les photos le confirment !

 

thumbnail_IMG_20200813_095248

 

Un grand merci à Christine pour sa gentillesse et pour nous avoir fait découvrir sa passion et ses animaux absolument attachants et adorables. Merci à la marque Victoria pour les boucles d'oreilles, le pendentif et la bague Lama.

thumbnail_IMG_20200813_154611

 

 

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité