Présentation
Me voici maman d'une petite fille depuis le 25 mars 2015. Je découvre la vie de maman. Je partage, entre autre des recettes pour bébés. Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres mamans ! Bonne visite !
Rechercher dans le blog
Suivez-moi !


Archives
« novembre 2017 
dimlunmarmerjeuvensam
   1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 1516 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30   
11 septembre 2015

Les débuts à la crèche : l'adaptation et la rentrée

Ma petite poupée a fait son adaptation à la crèche les deux dernières semaines d'août, car sa "vraie rentrée" était le 1er septembre. Elle va y aller 2 ou 3 jours par semaine, de 8h à 18h. Donc ça va faire de très longues journées ! J'ai repris le travail à 80%, alors maximum 3 jours par semaine, ça va :) L'adaptation s'est plutôt bien passée, sauf une journée où elle n'a pas voulu manger. Rien dans le ventre entre 8h et 15h :( Alors j'ai dit au personnel de la crèche de réessayer toutes les heures si il fallait, car parfois elle... [Lire la suite]
Posté par Me voici maman à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 septembre 2015

Help : Quelle chaise haute choisir pour son bébé ?

Help, j'ai besoin de conseils ! Ma poupée aura bientôt 6 mois et tient bientôt assise correctement. Pour l'instant, elle prend ses petits pots dans son transat, mais nous commençons à chercher une chaise haute. Neuve. Nous habitons un appartement avec une cuisine de taille moyenne. Niveau place ça va, on a de la marge. Mais lesquelles sont les mieux ? En bois ? Les évolutives ? Je suis un peu paumée ! J'ai regardé plein de comparatifs sur le net, mais j'aurai aimé des vrais témoignages :) Vous avez une superbe chaise haute ou bien... [Lire la suite]
Posté par Me voici maman à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 septembre 2015

Pourquoi j'ai décidé de ne pas allaiter

Bien avant que je sois maman, je savais que je ne voulais pas allaiter. On nous fait culpabiliser en nous disant "mais tu ne veux pas ce qu'il y a de meilleur pour ton enfant ?" Non, moi je préfère lui donner des mauvaises choses. Non mais rien à voir, sérieusement ! Je n'ai pas été allaitée non plus et c'était il y a presque 30 ans. Aujourd'hui, en 2015, il font du très bon lait maternisé. Je n'écoute pas du tout les gens que me disent ça. Je ne suis pas à l'aise avec le fait de donner le sein. C'est quelque chose qui me dégoûte... [Lire la suite]
Posté par Me voici maman à 15:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
03 septembre 2015

Help : Quand mon bébé refuse ses biberons... la grosse galère !

Voici un petit message pour demander un peu d'aide aux mamans ou au personnes qui ont connu ce problème. Ma fille aura 6 mois dans 3 semaines, et depuis environ 10 jours, elle ne veut plus boire ses biberons. Elle devrait boire 750 ml de lait par jour, mais là, on arrive à peine à 600 ml. Elle devrait boire 4 biberons de 210 ml mais elle laisse souvent 60 ml ou 90 ml ou 120 ml et parfois elle le refuse complètement. Elle tape dedans avec la main, pousse la tétine avec la langue et hurle quand on insiste (oui, je sais, j'ai insisté... [Lire la suite]
Posté par Me voici maman à 10:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 septembre 2015

Les 5 mois de ma poupée (progrès et évolution)

Et voilà, ma petite poupée à 5 mois ! Nous avions rendez-vous chez le pédiatre il y a quelques jours. A 5 mois, elle pèse 7.3 kg et mesure 65 cm. Elle se porte très bien ! Je lui mets beaucoup de 6 mois mais aussi du 9 mois et même du 1 an. Il y a très peu de différence entre le 9 mois et le 1 an, je vous conseille de ne pas acheter de 9 mois, ça ne sert vraiment à rien ! A 5 mois, elle sait attraper ses jouets et même des objets ! Elle sourit tout le temps et rigole aux éclats quand on lui dit "coucou" ou bien quand on lui fait... [Lire la suite]
Posté par Me voici maman à 10:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 septembre 2015

4 mois : début de la diversification alimentaire !

Nous sommes passés à la diversification alimentaire pour ma poupée à 4 mois. Ça a toujours été galère les biberons. Souvent, elle ne veut pas boire ses biberons. On a tout essayé : changement de lait, changement de biberon, changement de tétine. Rien à faire, elle n'aime pas trop le lait, elle n'est pas goulue, elle ne termine jamais un biberon. Là où elle boit le moins, c'est le matin, après 12h de sommeil, elle boit souvent que 120 ml ou 150 ml... Et le soir, pareil. Sur la journée, elle devrait boire environ 750 ml, elle tourne... [Lire la suite]
Posté par Me voici maman à 10:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 août 2015

1 mois et demi, des coliques et une (grosse) déprime

Au bout d'un mois et demi, ma petite poupée a commencé à ne plus vouloir boire ses biberons. Pédiatre. Elle a des coliques. Le pédiatre lui a donné du julep gommeux (un genre de smecta) à donner avant chaque biberon, puis de l'homéopathie. Bof, ça n'a pas été franchement efficace. A ses 2 mois, nous l'avons emmenée chez un ostéopathe. Il l'a manipulée pendant 45 mn, elle a pleuré tout le temps. En une séance, ses coliques sont parties. Hallucinant ! J'aurais dû y aller dès le début ! Durant toute la période où ma poupée a eu ses... [Lire la suite]
Posté par Me voici maman à 15:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 août 2015

Les premiers jours à la maternité et le retour à la maison

Vers 23h, nous sommes tous retournés dans ma chambre. Et le Papa a donné le premier biberon ! Elle a bu 25 ml d'un coup ! Puis le Papa est rentré à la maison (à 100m de la maternité) pour dormir puis s'occuper de notre chat, qui était resté seul depuis longtemps, quand même ! La petite a dormi quelques heures. Moi pas trop, parce que les bébés ça fait du bruit et que je voulais m'assurer qu'elle allait bien ! Elle buvait environ 50-70 ml toutes les 3h. A la maternité, ils me donnaient des biberons tout prêts, avec une tétine à... [Lire la suite]
Posté par Me voici maman à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 août 2015

L'arrivée d'une petite poupée dans nos vies !

J'ai envie de vous raconter l'arrivée de notre petite poupée dans nos vies en quelques lignes. C'est une belle histoire et elle a complètement changé nos vies !   Ma grossesse a réellement commencé lorsque la date fatifique des 3 mois était passée. Nous l'avons annoncé d'abord à ma famille : le vrai cliché : des petits chaussons dans une jolie boîte en fer ! Dans la famille de mon compagnon, c'était plus original : il avait fait une jolie carte avec écrit :"voici le signe astrologique de votre second petit enfant" : le signe... [Lire la suite]
Posté par Me voici maman à 19:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 août 2015

Index des recettes de purées

  Index des recettes de purées et soupes       A partir de 4/6 mois Purée de butternut (4-6 mois) Purée de carottes et riz : idéal en cas de gastro Purée de courgettes et pommes de terre (4-6 mois) Purée de potimarron et noix de muscade (4-6 mois)   A partir de 6 mois Purée à la patate douce, carotte et pomme de terre (6 mois) Purée de butternut, poireau et jambon (6 mois) Purée de carotte, brocolis, poireau et jambon (6 mois) Purée de carottes, courgettes, pommes de terre et jambon (6 mois) ... [Lire la suite]
Posté par Me voici maman à 05:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]