Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
15 décembre 2018

Nos lectures du mois #12 spécial Noël (à 3/4 ans)

Voici un nouvel article sur nos lectures du mois, avec les plus belles histoires de Noël ! Il en existe tellement, voici la petite sélection de cette année.

 

20181214_214411

 

 

A la St Nicolas, elle a reçu le livre d'Azuro qu'elle n'avait pas encore : 

Azuro et le défi du Père Noël

Ma fille adore Azuro ! Son histoire préférée est "Azuro et la sorcière", alors à force de le lire 10 fois par jours, je suis ravie de lire autre chose ! Le Père Noël fait appel à Azuro pour l'aider à tirer son traîneau, car ses rennes sont malades. Azuro va passer plusieurs défis avec le petit dragon rouge, pour savoir lequel des deux est le plus fort ! Finalement, quand ils sont tous les deux ex-aequo, ils vont aider le Père Noël ensemble. C'est une superbe histoire d'Azuro, avec comme toujours, des illustrations magnifiques !

 

Un cadeau pour l'âne

L'âne du Saint Nicolas est triste de devoir offrir ce joli petit train électrique à un enfant qui a été sage, il aurait aimé le garder. Le Saint Nicolas lui promet un beau cadeau rien que pour lui quand ils auront terminé la tournée... En effet, ils arrivent tous les deux à la gare et ils peuvent rentrer chez eux en train ! C'est une très belle histoire avec des belles illustrations.

 

Emma et le cadeau de Noël

Résultat de recherche d'images pour "Emma et le cadeau de noel"

Cette petite fille aurait pu s'appeler Hanaé et la balançoire de l'hisoire aurait pu être un trampoline... C'est une petite fille qui attend très impatiemment Noël, car elle rêve d'avoir une balançoire. Mais c'est trop grand pour mettre dans la maison et il n'y a pas de place dans le jardin, lui explique sa maman. La petite Emma en rêve même la nuit, son lit se transforme en balançoire et ça lui donne le tournis. Au matin de Noël, en voyant les petits paquets autour du sapin, elle est déçue. Puis lorsqu'ils arrivent chez mamie pour le repas de midi... devinez ce qu'il y a au beau milieu du jardin ? ;) Ma petite, très émotive a crié quand elle a vu la balançoire dans le jardin de la mamie ! C'était rigolo.

 

Le Noël du Grand Loup

510K8C13YBL

J'ai emprunté à la bibliothèque deux vieux "Les belles histoires de pomme d'Api" avec cette histoire sublime. Le Loup rôde dans le village, affamé, il cherche un humain à manger. Puis une petite fille sort dans son jardin pour voir son lapin et tombe nez à nez avec le Loup. Elle n'a pas peur de lui, elle le trouve magnifique. Elle pose une main sur sa tête, et le Loup, tellement surpris, ne la mange pas. Elle dit au Loup de se sauver, car les chasseurs vont le tuer et les gens vont le voir, mais qu'il doit revenir quand tous les adultes seront partis à la messe de minuit. Et qu'après avoir mangé ce qu'elle lui aura rapporté, qu'il doive se sauver très loin pour éviter les chasseurs. Elle lui déposera la dinde et un morceau de bûche. Le Loup se régale et dépose dans la neige qui a fondu à cause de la dinde, une petit caillou blanc et un petit caillou rouge. Il s'en va, et les chasseurs reviendront bredouille de la chasse le lendemain. Cette histoire est magnifique, d'une poésie incroyable. Ma fille a demandé avant que je commence l'histoire "c'est un gentil loup ?" Je lui ai dit que tous les loups et tous les animaux étaient gentils, c'était l'Homme le méchant <3 Elle qui avait tellement peur des loups, ça a beaucoup changé maintenant.

 

Un bébé pour le Père Noël

bayardp-bh120-2000

Voici une nouvelle histoire tirée d'un vieux "Les belles histoires de pomme d'Api". Le Père Noël reçoit une lettre d'une famille de loup, lui demandant de rapporter un ours en peluche pour un petit bébé qu'ils ont recueilli. Après sa tournée, intrigué, le Père Noël s'arrête à la tanière des loups. Il va prendre ce petit bébé et l'emmener à la recherche d'une famille qui voudrait un bébé. C'est une histoire pleine de tendresse. Je vous la conseille vivement également.

 

Bonne journée et à bientôt !

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité