Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
23 mars 2016

Frites de polenta (à partir de 10 mois)

Voici une recette pour les bébés qui acceptent les petits morceaux. Ma fille a mis du temps, mais ça y est maintenant, je pense qu'elle a "rattrapé son retard".

 

IMG_0093r

 

Ingrédients : (pour beaucoup de frites : à faire pour les bébés et adapter version parents (voir en bas de la recette)

- 250 g de polenta
- 1 litre d'eau
- 2 cubes de bouillon de légumes
- Poivre

Recette :

Faites bouillir l'eau dans une casserole avec les deux cubes de bouillon. Ajoutez la polenta en pluie tout en fouettant. Fouettez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et laissez cuire 2 mn environ.

 

IMG_0072r

 

IMG_0075r

 

Versez la polenta dans sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (ou dans un plat).

 

IMG_0079r

 

Laissez refroidir 2h à température ambiante. Coupez ensuite des bâtonnets en forme de frite.

 

IMG_0084r

 

IMG_0093r

 

IMG_0101r

 

Pour la version "adulte", on peut faire griller les frites de polenta au four ou bien dans une poêle avec du beurre, ça sera meilleur ! (Voici la recette sur mon blog de cuisine evacuisine.)

 

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité