Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
11 avril 2018

Nos lectures du mois #5 (à 3 ans)

Voici des magnifiques livres coup de coeur ce mois-ci ! Je lis beaucoup de livres à ma petite, chaque mois je sélectionne uniquement nos coups de coeur.

20180410_160022

 

 

Voici la liste en détail de nos belles lectures du mois :

 

 

Petit Beignet rond et doré

C'est le conte détourné du célèbre "Roule Galette" du Père Castor. On a dû le lire deux fois par soir pendant 7 jours, jusqu'à ce que je le cache (oups ^^). Un petit beignet qui s'échappe de la poêle à frire, car il ne veut pas se faire manger. Il rencontre plein "d'obstacles" jusqu'à la fin de l'histoire.

 

 

Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans

Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans

Voici un grand classique de la littérature jeunesse. C'est le Lapin de Pâques qui lui a offert cet album. C'est l'histoire d'un petit poisson qui a de belles écailles brillantes et les couleurs de l'arc-en-ciel. Il se trouve beau et ne fait que de se pavaner au lieu de jouer avec les autres poissons. Jusqu'au jour où se trouve vraiment trop seul et il va demander conseil à la pieuvre géante. Elle lui dit que pour être heureux il devrait partager ses écailles avec les poissons qui lui demandent une écaille... Une belle histoire sur le partage. Ma petite l'adore.

20180401_215734

 

 

 

Azuro le dragon bleu

Ma fille adore les dragons ! Alors c'était sûr qu'elle aimerait Azuro ! C'est un bel album sur la différence. Azuro est né bleu alors que tous les autres dragons sont soit rouges, soit verts ou noirs. Tous les dragons crachent du feu, sauf Azuro qui crache de l'eau. Il se fait bannir de leur maison des dragons, puis va se cacher dans un village. Un jour grâce à son super pouvoir, il éteint un incendie. Il devient le héros du village, le maire lui contruit une maison qui s'avère être en fait une caserne des pompiers ! Ma fille adore ce livre !

 

 

Azuro sur la piste de Jippy

AzuroAzuro

Jippy, son meilleur ami le petit oiseau rose, a mystérieusement disparu le jour de son anniversaire ! Azuro et son amie partent à sa recherche... Une magnifique aventure avec une superbe fin joyeuse de surprise d'anniversaire ! Les dessins sont beaux, tendres, on adore.

 

 

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

Image associée

Ai-je vraiment besoin de présenter cet album ? Nous l'avons offert à ma petite parce qu'elle n'a plus de couche. C'était l'occasion idéale pour offrir ce livre. Je lui ai acheté dans un petit format, elle rigole (comme tous les enfants et même les grands) tout le long de l'histoire. Un classique à avoir à la maison.

20180401_215645

20180404_103442

 

Voici pour nos coups de coeur du mois <3

 

N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram, surtout dans mes stories :p

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité