Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
18 avril 2018

Les livres Timoté (chez Gründ jeunesse)

Aujourd'hui, je vais vous parler des livres de Timoté (Gründ). J'en avais déjà parlé un peu ici, mais j'avais envie d'y consacrer un article entier. L'auteur est Emmanuelle Massonaud et l'illustratrice est Mélanie Combes.

Comme pour les livres de T'Choupi ou bien P'tit Loup, il existe des Timoté sur tous les sujets du quotidien. Sauf qu'il y a plus de texte. Je dirais que ces livres sont pour les enfants à partir de 2 ans et demi voire plutôt 3 ans.

Les livres coûtent 5€, l'histoire est plutôt longue que des les livres de P'tit Loup ou T'Choupi et dans chaque livre, il y a un petit cadeau : soit un jeu à détacher, soit un masque pour carnaval, des gomettes phosphorescentes pour Noël...

Les pages sont en papier glacé, ces petits livres sont vraiment de très bonne qualité. Il existe une trentaine de titres de Timoté pour le moment.

Timoté est un petit lapin qui a 3 ans et qui découvre plein de choses au fil de tous les albums.

20180410_214203

 

 

Voici tous les préférés de ma petite :

 

 

Timoté fait des bêtises

Aujourd'hui, c'est la grosse journée des bêtises, Timoté en fait toute la journée. Donner ses céréales au chat, dessiner sur le mur etc. Sa maman n'est pas contente ! Ma fille adore ce livre en disant toujours "Moi je fais jamais de bêtises". Mais bien sûuuuur ^^

 

Timoté fête Pâques

Ce livre est tout simplement génial. Ma fille s'est énormément identifiée à Timoté. Nous avons cherché des coucous (primevères), comme Timoté et sa mamie. Nous avons décoré des oeufs de Pâques aussi, comme Timoté.

 

Timoté fête Noël

Timoté fête Noël

Nous avions déjà adoré "Timoté fête Noël" fin de l'année dernière. Une très belle histoire ! En cadeau, il y a des autocollants phosphorescents ! Puis au milieu de l'histoire, on peut scanner un QR code pour écouter une chanson de Noël. C'est vraiment génial.

 

J'en ai reçu plusieurs récemment des éditions Gründ, donc on ne les a pas encore tous lus ! J'en garde quelques uns pour plus tard, pour cet été quand on part en vacances à la mer, puis pour la rentrée à l'école aussi.

J'en parlerai au fur et à mesure dans mes lectures du mois !

 

Ils sont un peu plus grands que les P'tit Loup ou T'choupi et colorent bien ma bibliothèque.

 20180410_212141

Publicité
Commentaires
F
Je crois que c'est ma série de bouquins
Répondre
S
Ici Manon est fan, je crois que Timoté ne veut pas dormir a sauvé nos nuits cet hiver, maintenant on laisse la porte "entrouverte comme Timoté". J'ai récemment acheté Timoté fait des bêtises aussi, elle en a plein, adapté à ce qu'on vit. Le prochain en cours, TImoté va au zoo, on y va dans 3 semaines :p Je crois que c'est ma série de bouquins préférée :)
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité