Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
2 juin 2018

L'histoire de Mowgli l'escargot...

Depuis son plus jeune âge, ma petite de 3 ans a une passion pour les bêtes de tout genre. La faute à qui ? Moi, évidemment. Je lui ai donné tout de suite mon goût pour la nature et pour les animaux. Je lui ai aussi légèrement retransmis ma phobie des araignées, mais ça, j'en reparlerai un jour dans un autre article...

Donc depuis qu'elle a quelques mois, elle adore tous les animaux : de la plus petite fourmi au plus gros des bisons qu'on a vu au Parc animalier Sainte Croix. ("Maman, moi je veux un bison pour mettre dans ma maison".)

Comme dans notre région il pleut beaucoup, on voit beaucoup d'escargots. Des petits, des gros, des jaunes, des rayés... Dans le jardin de chez Mamie, elle les ramasse, les met dans sa brouette ou dans une assiette remplie d'herbe, puis elle les promène. Elle les laisse se promener sur sa main, bras (ou jambe) puis leur fait des bisous et des câlins. Elle est très câline, quand elle aime quelque chose, elle a besoin de lui faire un bisou et de lui faire un câlin. (A nous, à ses peluches, au chat...même aux fourmis "Nooooon Hanaé, on ne fait pas de bisous aux fourmis" :/)

La semaine dernière, à la crèche, tous les enfants sont repartis le soir avec un petit escargot dans une boîte d'oeufs. Celui de ma petite s'appelait "Mowgli".

 

20180601_151325

 

Nous habitons en appartement, je lui ai dit qu'on allait mettre Mowgli sur le balcon, dans la grosse jardinière d'herbe (un pot géant d'herbe pour que le chat puisse se coucher dedans ^^). Elle voulait dormir avec. Je lui ai bien expliqué que les escargots habitaient dehors, qu'ils avaient besoin de pluie. Bref, ça s'est plutôt bien passé... Bon a mis Mowgli dans l'herbe avec une feuille de salade et on lui a dit bonne nuit.

 

(Câlin-bisou à Mowgli)

20180601_151254

20180601_151241

20180601_151338

 

Le lendemain, on a décidé d'emmener Mowgli dans le jardin de Mamie pour qu'il puisse jouer avec des amis escargots. Donc l'après-midi, Hanaé a cherché d'autres escargots puis a joué avec Mowgli et les autres...

 

20180601_151403

 

Au moment de rentrer à la maison, je vous laisse imaginer la cata. Elle ne voulait pas laisser son "Mowgli adoré". Elle l'a mis dans sa main, en me disant "il a besoin de moi". J'ai mis plein d'herbe dans un pot de fleur couché, et on a déposé tous les escargots à l'intérieur. Elle a posé Mowgli en disant "Maman, moi je suis triste, je pleure." C'était assez horrible de la voir triste comme ça... Mamie lui a dit qu'elle allait bien s'en occuper jusqu'à la prochaine fois. Puis on est rentrée assez vite. Elle a dit au chat en rentrant "Jiraiya, moi je suis triste." Le lendemain aussi, elle m'a dit "maman, je suis toujours triste."

 

(Mowgli en jaune, elle les regarde amoureusement)

20180601_151135

 

Du coup, elle a baptisé une de ces peluches Dragon "Mowgli"...

 

 

 

Voici plein de photos d'elle avec plein d'escargots...

 

Promenade en brouette...

20180601_152115

 

Goûter dans la tente avec les escargots.

20180521_153224

 

("Mais c'est pas dégoûtant maman, c'est juste des escargots !")

20180524_163136

 

Une vraie histoire d'amour avec les escargots <3

 

 

Publicité
Commentaires
M
Mowgli est parti se promener avec ses copains. J'ai acheté un poisson bleu pour la consoler.
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité