Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Newsletter
28 novembre 2018

Le Doudou perdu... et retrouvé !

Je vais vous raconter comment ma fille a perdu son doudou et puis l'a finalement retrouvé par un énorme élan de solidarité <3

Ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà pu le constater, il y a peu de photos de ma fille sans son doudou...

Le mardi soir, je suis allée la chercher au périscolaire à 18h. Puis une animatrice me dit qu'ils ne trouvent plus son doudou dragon rouge. Donc je rentre dans la grande salle puis je cherche... d'autres enfants nous aident "petite soeuuuuur, où es-tu ??". Puis Hanaé me dit, comme ça, après 15 mn de recherche "je l'ai fait tomber dans le bus". Pardon ???

Donc je téléphone au secrétariat de la compagnie des bus, qui est évidemment fermée à l'heure là. On rentre, Hanaé pleure, elle a perdu sa petite sœur... A la maison, je vais chercher dans le tiroir, exactement le même dragon rouge, neuf, celui que j'avais acheté il y a quelques mois justement au cas où elle perdait celui-là. Elle dit qu'elle veut l'autre, mais celui-là fait l'affaire... (Le doudou neuf est doré sur le ventre et les ailes, alors que son "vrai" doudou est noir, le doré est parti à force de le trimballer partout.)
Je lui explique que je vais téléphoner au chauffeur de bus demain matin à 8h, peut-être qu'il l'a trouvé...

Le lendemain, mercredi, je téléphone. Non, ils n'ont rien trouvé. Alors, en panique, je dis à la secrétaire de la compagnie de bus de me téléphoner si ils trouvent ce doudou. Je demande quel est le trajet effectué par le chauffeur, après avoir déposé les enfants au périscolaire. Elle m'explique qu'après, il prend les élèves du lycée...

J'explique à Hanaé que son doudou est perdu et qu'un enfant l'a peut-être ramassé, en tout cas, il n'est plus dans le bus. Elle est triste et me dit "maman tu peux aller demander à la petite fille qui l'a pris de me le rendre, je suis très triste". (Évidemment je détaille pas combien de fois j'ai pleuré.)

Je publie un mot sur Facebook avec 3 photos du doudou. Mon message a été partagé 585 fois mercredi. Mercredi soir, il y a même le journal local qui a partagé mon message en disant "Qui a vu ce dragon ?" 

 

FB_IMG_1541654892507

 

Jeudi matin, je dépose Hanaé à l'école, sans doudou... Puis je donne une affiche aux dames du péri pour qu'elles l'accrochent dans le bus... au cas où...

Jeudi soir à 16h45, une dame du périscolaire me téléphone.... Le doudou est retrouvé ! Je pleure, Hanaé crie, et on file chercher sa petite sœur.

Elle ne quitte plus son doudou et a passé la soirée à dire "j'ai beaucoup de chance, j'ai retrouvé ma petite soeur adorée".

 

(Regardez cette joie dans le regard...)

45688702_10216988440442270_1152479883184570368_n

 

Le pouvoir des réseaux sociaux ❤️

 

J'ai énormément de photos avec ma fille qui a son dragon dans les bras ou posé à côté d'elle. J'avais jamais vraiment remarqué jusqu'à ce qu'elle le perde. Ma soeur a perdu son doudou dans le métro quand elle est petite, puis ma cousine aussi, sur une aire d'autoroute. C'est peut-être rien de grave, ça n'est qu'une peluche mais ça traumatise... On a eu énormément de chance....

 

Depuis que Petite Soeur a fini sa fugue, elle mange à nouveau à table, ou bien au resto... Elle ne la quitte plus !!

20181109_122912

20181118_122805

 

Elle a même mis son bonnet ^^

20181119_155023

 

 

Sinon, c'est MissBuxy qui remporte le lot de pailles en inox ! Bravo à toi !

paillesinox

 

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Avec mes petites mains
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité